remise en route

Retrouvez ici les sujets les plus fréquemment abordés.
A lire avant de poster dans le forum technique !!
Stephane Vandepeutte

Re: remise en route

Message par Stephane Vandepeutte »


Allons allons Albert, tu es sûr ?
Il me semble pourtant que depuis la traction en 34, toutes les Citroen ont un moteur chemisé...
ligny albert

Re: remise en route

Message par ligny albert »

Stephane Vandepeutte a écrit : Allons allons Albert, tu es sûr ?
Il me semble pourtant que depuis la traction en 34, toutes les Citroen ont un moteur chemisé...
Impardonnable je suis !
Xavier Wohleber

Re: remise en route

Message par Xavier Wohleber »

Bertrand, que voulez-vous dire par "pour l'hydraulique, tout est bon à jeter"?

SI le moteur n'est pas bloqué, plutôt que de déculasser, je testerai les soupapes une par une à la main (ou en appuyant dessus avec une clef pour ne pas se ruiner les doigts), avec juste le cache-culbu enlevé. Et puis j'arroserai chacune copieusement de dégrippant.

Sinon, quitte à déculasser, j'arroserai chaque piston de dégrippant. J'ai déjà décollé un moteur comme ça.

C'est clair que pour les premiers tours, ça risque de fumer, le temps que les segments retrouvent leur bonne place pendant le mouvement.

Bien sûr, le plus sérieux est de tout démonter, mais on n'a pas forcément ni le temps ni la place, ni même la compétence de le faire. Et un redémarrage ne doit pas être réservé qu'aux pros.
Gilles moreau (33)

Re: remise en route

Message par Gilles moreau (33) »

Hydraulique :
J'avait remis en route une DS (familiale manuelle) au LHM qui n'avait pas tourné depuis une dizaine d'année en changeant le liquide avant même de faire tourner le moteur à la manivelle. Et j'ai pu récupérer l'hydraulique sans problème.

Mais si ton moteur n'a pas tourné depuis 30 ans, ton liquide ancienne génération a du tout gommer. Il y a de forte chance que tout les joints soient secs et HS.

Bon courage ça en vaut la peine..
Répondre