lavage moteur
lavage moteur
Bonjour a tous.J aimerais laver le moteur de ma D super au karcher,cela pose t'il un probleme particulier et que doit on proteger?
Merci pour vos futur conseils.
Merci pour vos futur conseils.
Re: lavage moteur
Bonjour Alban,
Il faut protéger, alternateur (ou dynamo), démarreur, allumeur. Opère moteur chaud, si possible souffler à l’air comprimé après lavage et parcourir quelques kilomètres avec le véhicule. Ensuite finir le séchage capot ouvert et au soleil quelques heures.
Gérard
Il faut protéger, alternateur (ou dynamo), démarreur, allumeur. Opère moteur chaud, si possible souffler à l’air comprimé après lavage et parcourir quelques kilomètres avec le véhicule. Ensuite finir le séchage capot ouvert et au soleil quelques heures.
Gérard
Re: lavage moteur
Il faut bien soufler a l'air comprimé dans les puits de bougie sinon elle va tourner comme une patate, cela mes déja ariver.
Re: lavage moteur
wouais !! moi z'aussi
elle tournait super moteur pourri et comme une patate avec un beau moteur tout propre !!!!
bon après quelques heures au soleil ça repartait génial mais de grosses angoisses pendant ce délai : j'ai noyé quoi ? et si j'avais grillé l'électronque ? etc etc...les grosses boules quoi !!
elle tournait super moteur pourri et comme une patate avec un beau moteur tout propre !!!!
bon après quelques heures au soleil ça repartait génial mais de grosses angoisses pendant ce délai : j'ai noyé quoi ? et si j'avais grillé l'électronque ? etc etc...les grosses boules quoi !!
Re: lavage moteur
Ça confirme la téorie de mon voisin et ami mécano/carosso/pilote de rallye.
Sur une bagnole, moins tu démontes. Mieux ça marche.
Sur une bagnole, moins tu démontes. Mieux ça marche.
Re: lavage moteur
Grande sagesse de la part du Jedaï de l'auto !
C'est aussi une théorie de mon fils : moins tu (te) laves, mieux tu te portes.....
C'est aussi une théorie de mon fils : moins tu (te) laves, mieux tu te portes.....
Re: lavage moteur
Euh... (j'ai le même souci)
pour protéger, on fait comment?
Par exemple en enfermant dans des sacs en plastique de base ces 3 organes?
Pour les puits de bougies, peut-être le mieux est-ce de ne pas s'y attarder (donc les éviter, quitte à faire un nettoyage à la main après, au white spirit)?
Merci.
Dans le bas, vers le conjoncteur, on confond les suintements des différentes huiles et autres liquides. On ne sait plus qui fuit plus que l'autre.
pour protéger, on fait comment?
Par exemple en enfermant dans des sacs en plastique de base ces 3 organes?
Pour les puits de bougies, peut-être le mieux est-ce de ne pas s'y attarder (donc les éviter, quitte à faire un nettoyage à la main après, au white spirit)?
Merci.
Dans le bas, vers le conjoncteur, on confond les suintements des différentes huiles et autres liquides. On ne sait plus qui fuit plus que l'autre.
Re: lavage moteur
Bonjour,
je suis nouveau car je viens juste d'acquérir une DSuper. Je vous remercie pour tous ces conseils tel le lavage du moteur.
je suis nouveau car je viens juste d'acquérir une DSuper. Je vous remercie pour tous ces conseils tel le lavage du moteur.
Re: lavage moteur
Bonjour,
Pour ma part un moteur n'est pas fait pour prendre 100 bar de pression. Les connections éléctriques sont prévues pour suporter un ruisellement d'eau mais pas plus.
Il y a même rique de repousser les joints d'étenchéité dans les carters.
De plus le risque de griller des éléments ou d'envoyer de l'eau dans des endrois vraiement pas fait pour cela me semble suffisant pour ne pas prendre le risque, surtout sur une ancienne.
Enfin la pélicule de gras du moteur le protège.
Aprés c'est une histoire de gout.
Pour ma part un moteur n'est pas fait pour prendre 100 bar de pression. Les connections éléctriques sont prévues pour suporter un ruisellement d'eau mais pas plus.
Il y a même rique de repousser les joints d'étenchéité dans les carters.
De plus le risque de griller des éléments ou d'envoyer de l'eau dans des endrois vraiement pas fait pour cela me semble suffisant pour ne pas prendre le risque, surtout sur une ancienne.
Enfin la pélicule de gras du moteur le protège.
Aprés c'est une histoire de gout.
Re: lavage moteur
Moi aussi, j'aimerais laver mon moteur, mais mon bloc moteur...
Tout est démonté depuis quelque temps, et après grattage des chambres d'eau, et divers travaux, le bloc est plein de saleté dans tous les recoins... Est-il judicieux de le nettoyer à grande eau voire avec produit spécial nettoyant moteur ? (pas forcement Karcher, quoi que?) Je précise que mon bloc est nu comme un ver, et je compte bien le sécher ensuite, genre grand coup de soufflette dans tous les recoins puis une journée près du poèle dans l'atelier.
Merci d'avance de vos avis éclairés.
Tout est démonté depuis quelque temps, et après grattage des chambres d'eau, et divers travaux, le bloc est plein de saleté dans tous les recoins... Est-il judicieux de le nettoyer à grande eau voire avec produit spécial nettoyant moteur ? (pas forcement Karcher, quoi que?) Je précise que mon bloc est nu comme un ver, et je compte bien le sécher ensuite, genre grand coup de soufflette dans tous les recoins puis une journée près du poèle dans l'atelier.
Merci d'avance de vos avis éclairés.