lavage moteur

Retrouvez ici les sujets les plus fréquemment abordés.
A lire avant de poster dans le forum technique !!
Gilles Guimbaud 83

Re: lavage moteur

Message par Gilles Guimbaud 83 »

Entre théorie et pratique!
Pour ma part, depuis que je possède une voiture (soit 14 ans) et ma première DS(10 ans), je lave régulièrement le compartiment moteur au karcher et n'ai jamais eu de conséquences dramatiques!!!!!!!!
Bon, la première fois que la DS y est passé, j'ai eu le coup classique des puits de bougies noyé: après aspiration de l'eau et séchage des puits et bougies, tout est rentré dans l'ordre.
Mais après, j'ai la joie de travailler sur un moteur propre: parfois, on a l'impression que la voituire est neuve et sort de chez le concessionnaire tellement que ça brille!!!! (lunettes de soleil obligatoire!!!!).
Comme cités plus haut faire attention aux organes électriques car bien sur, eau et électricité ne font pas bon ménage. Les protéger avec un sac plastique solidement fixé est un plus.
Généralement, je nettoie au karcher le bas moteur et compartiment: bloc, carter, boite, direction. Parfois, je démonte la tôle de protection inférieur pour nettoyer par en dessous. Et le couvre culasse est nettoyé à la main car facile d'accés.

Je tiens à préciser que le karcher que j'emploie est celui des stations de lavage en libre service, de faible puissance bien sur!!!!!!!!!!
Répondre