ou est le mano d'huile ?
Re: ou est le mano d'huile ?
Effectivement, sur la photo 2 de Julien on voit bien sous la pompe à essence qu'il y a 2 alésages que moi je n'ai pas. Affaire classée donc, je laisse tomber le mano. A moins qu'il existe des possibilités d'adaptations que des petits malins aurait inventé à l'époque.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Re: ou est le mano d'huile ?
Je remonte un peu car moi aussi je cherche le mano de pression d'huile.
Sur Dsuper 72, moteur changé mais je ne sais pas par lequel, je ne trouve pas de mano sous la pompe à essence.
Par contre il me semble bien qu'il est sur la culasse entre l'admission des cylindres 3 et 4. Ca ressemble comme deux gouttes d'eau au mano que j'acheté, même taille clé de 22, un fil y est branché par le même type de connexion (vis).
Impossible d'y accéder, faut descendre la pipe d'admission le carbu.
Par contre je trouve bien une vis de 22 sur le bloc au dessus du conjoncteur, à mi distance de allumeur et du conjoncteur. Je pourrais mettre le mano à cet endroit ?
Sur Dsuper 72, moteur changé mais je ne sais pas par lequel, je ne trouve pas de mano sous la pompe à essence.
Par contre il me semble bien qu'il est sur la culasse entre l'admission des cylindres 3 et 4. Ca ressemble comme deux gouttes d'eau au mano que j'acheté, même taille clé de 22, un fil y est branché par le même type de connexion (vis).
Impossible d'y accéder, faut descendre la pipe d'admission le carbu.
Par contre je trouve bien une vis de 22 sur le bloc au dessus du conjoncteur, à mi distance de allumeur et du conjoncteur. Je pourrais mettre le mano à cet endroit ?
Re: ou est le mano d'huile ?
C'est la sonde de température d'eau sur la culasse. On aperçoit cette sonde sur la photo de Stéphane en haut à droite.
La sonde d’huile est en M10 de mémoire.
On peux mesurer la pression d'huile sur le tube de graissage en cuivre qui rentre sur AV G de la culasse avec une vis percée, il faut faire un petit montage en ré usinant une pièces pour y connecter une sonde mais attention la pression est plus basse alors il faut reprendre le tableau de control pour trouver la sonde adaptée à ce montage ton but étant de brancher la loupiote.
Elle risque de s'allumer au ralenti quand même.
Mais la photo de Stéphane et très claire si tu le trouves pas c'est que tu as récupéré un bloc "ancien". Donc pas de sonde d’huile.
La pression d'huile se contrôle à l'endroit que je t'ai indiqué, sur manuel Citroën.
Une vraie mesure de pression analogique te renseignera plus sur l’état réel de la P°.
Sinon comme l'a dit Stéphane supprime le voyant c'est tout, de toute manière il s'allume jamais et quand le manque de graissage est réel c'est à haut régime donc loin de la pression au ralenti (extinction de la sonde), alors on voit rien.
Sinon reprends un bloc conforme à ta voiture.
La sonde d’huile est en M10 de mémoire.
On peux mesurer la pression d'huile sur le tube de graissage en cuivre qui rentre sur AV G de la culasse avec une vis percée, il faut faire un petit montage en ré usinant une pièces pour y connecter une sonde mais attention la pression est plus basse alors il faut reprendre le tableau de control pour trouver la sonde adaptée à ce montage ton but étant de brancher la loupiote.
Elle risque de s'allumer au ralenti quand même.
Mais la photo de Stéphane et très claire si tu le trouves pas c'est que tu as récupéré un bloc "ancien". Donc pas de sonde d’huile.
La pression d'huile se contrôle à l'endroit que je t'ai indiqué, sur manuel Citroën.
Une vraie mesure de pression analogique te renseignera plus sur l’état réel de la P°.
Sinon comme l'a dit Stéphane supprime le voyant c'est tout, de toute manière il s'allume jamais et quand le manque de graissage est réel c'est à haut régime donc loin de la pression au ralenti (extinction de la sonde), alors on voit rien.
Sinon reprends un bloc conforme à ta voiture.
Re: ou est le mano d'huile ?
Effectivement j'ai vu après coup la sonde de la culasse sur le moteur présenté plus haut.
Sur le mien j'ai trouvé une vis qui pourrait correspondre, c'est celle là ?
Sur le mien j'ai trouvé une vis qui pourrait correspondre, c'est celle là ?
- Fichiers joints
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Re: ou est le mano d'huile ?
Non par contre on voit le tube en cuivre dont je parle juste derrière la durite d'eau. vis de diam 7.
C'est là que le controle de pression ce fait d'après la fiche d'atelier.
Fais une photo sous la pompe à essence légèrement sur l'arrière.
C'est là que le controle de pression ce fait d'après la fiche d'atelier.
Fais une photo sous la pompe à essence légèrement sur l'arrière.
Re: ou est le mano d'huile ?
Ce serait donc çà, juste sous la pompe à essence ?
Je n'arrive quasiment pas à y passer l'APN...
En plus avec la fuite de pompe HP, il y en a partout.
Je n'arrive quasiment pas à y passer l'APN...
En plus avec la fuite de pompe HP, il y en a partout.
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Re: ou est le mano d'huile ?
Oui gagné c'est lui avec son petit bout blanc.
Pour sa dépose il faut déposer la pompe à essence...tu vas trouver ça rigolo hein !...pour sa dépose j'utilise une clé à cliquet "junior" qui passe plus facilement
Un conseil quand tu auras la pompe à essence en main vérifies la.
Ce maudit SP mange les membranes alors un remplacement préventif avec une pompe neuve doit être envisagé( coût 45 euro environ pour une pompe de marque BCD elles vont trés bien)
Pour sa dépose il faut déposer la pompe à essence...tu vas trouver ça rigolo hein !...pour sa dépose j'utilise une clé à cliquet "junior" qui passe plus facilement
Un conseil quand tu auras la pompe à essence en main vérifies la.
Ce maudit SP mange les membranes alors un remplacement préventif avec une pompe neuve doit être envisagé( coût 45 euro environ pour une pompe de marque BCD elles vont trés bien)
Re: ou est le mano d'huile ?
Et ben...
Je dois changer les durites d'essence. Alors tant qu'à faire.
Il me semble que ma pompe à essence n'a pas une tête d'origine
Je dois changer les durites d'essence. Alors tant qu'à faire.
Il me semble que ma pompe à essence n'a pas une tête d'origine
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Re: ou est le mano d'huile ?
La pompe à essence est bien d'origine.
La durite d'arrivée d'essence va normalement au tube vinyle que l'on ne voit pas sur cette photo il y a un petit prolongateur c'est sur cette portion de tuyauterie qu'il faut poser le fameux filtre d'essence.
La durite d'arrivée d'essence va normalement au tube vinyle que l'on ne voit pas sur cette photo il y a un petit prolongateur c'est sur cette portion de tuyauterie qu'il faut poser le fameux filtre d'essence.
Re: ou est le mano d'huile ?
Bonsoir,
moi j'ai remplacé mon mano par le dessous sans rien démonté d'autre(mais je disposais d'une fosse).A+.
moi j'ai remplacé mon mano par le dessous sans rien démonté d'autre(mais je disposais d'une fosse).A+.