ou est le mano d'huile ?

Retrouvez ici les sujets les plus fréquemment abordés.
A lire avant de poster dans le forum technique !!
Joël Kempf

ou est le mano d'huile ?

Message par Joël Kempf »

Dans la série "ou est le trou" de cet été je propose :
"Ou est le mano-contact d'huile moteur ?"

Ma DS, décidmment très bricolée, en est dépourvue. J'ai un mano, je sais sur quel fil le brancher mais j'ai pas trouvé où le visser sur le bloc.

Avez-vous des idées ?
Rappel : DSuper5 1974, donc carbu et boite 5 manuelle.

Joël
olivied

Re: ou est le mano d'huile ?

Message par olivied »

Salut
Je l'ai changé sur la mienne car il s'allumait uniquement quand le régime moteur augmentait et redescendait après. Au début cela m'avait inquiétén mais ma compagne de l'instant qui ns se laisait pas impressionner par les gros voyants STOP du tableau de bord a prouvé que c'etait lui le fautif. j'en ai donc récupéré un sur ma source de pièces et tout va bien depuis (je n'avais pas réussi à en trouver un neuf).Il me semble me souvenir qu'il était (est toujours!) placé sur le côté gauche du bloc (dans le sens de la marche) entre le conjoncteur disjoncteur et l'allumeur (ou dans le coin). Je vérifierai.
Olivier
eric stevenart

Re: ou est le mano d'huile ?

Message par eric stevenart »

bonjour,

en effet il se trouve dans ce coin là,
pour une meilleure visualisation et un démontage plus aisé (clé de 22),
le mieux est de déposer la pompe à essence (il est juste en dessous).

++
Stephane Vandepeutte

Re: ou est le mano d'huile ?

Message par Stephane Vandepeutte »

Ca y est, je l'ai trouvé : il est sous la pompe à essence, à coté du conjoncteur !

Stéphane.
Fichiers joints
Mano_huile.jpg
Mano_huile.jpg (31.81 Kio) Vu 13152 fois
franck_38

Re: ou est le mano d'huile ?

Message par franck_38 »

Bon là z'avec une si jolie photo (bien refait le moteur !) si tu nous dis qu'il n'y a pas de trou....ton bloc est borgne !!! t'es sûr d'avoir une DS pas une Panhard ????
Joël Kempf

Re: ou est le mano d'huile ?

Message par Joël Kempf »

Arghh !
C'est pas humain une photo pareille...

Ce que j'adore quand je bricole c'est le gras sous les doigts, la clé qui glisse et tombe au fond sur le petit tapis de graisse. Les petites rondelles perdues il y a longtemps et qu'on retrouve du même coup. Les ongles incrustés avec ce petit liseré coloré de mascara noir. Les mains que l'on garde ensuite dans les poches pendant 8 jours pour ne pas faire... faire quoi au juste. J'aime la mécanique et le revendique. Mais j'aime aussi avoir les mains propres (parfois). Et ma femme aussi !

Bravo Stéphane,
et merci je vais chercher mon bonheur.
franck_38

Re: ou est le mano d'huile ?

Message par franck_38 »

t'inquiètes pas
a première vue (silent bloc de fixation moteur non montés sur la pjoto), le moteur de stéphane est sur BO
quelques heures de montage et quelques kilomètres plus tard....tout le monde se nettoiera les mains à l'eau de javel avant le boulot...ou voir sa femme !!
Pour info, le produit en gel que l'on passe AVANT de mécaniquer (vendu chez AD par exemple) est top : un coup de savon et tu as les mains quasi...neuves !
Stephane Vandepeutte

Re: ou est le mano d'huile ?

Message par Stephane Vandepeutte »

Ce n'est pas mon moteur mais celui qui était exposé sur le stand d'IDéale DS à Rétromobile 2002 !

Stéphane.
franck_38

Re: ou est le mano d'huile ?

Message par franck_38 »

AAAAAAAAAAAAAAAAAHh
on respire
c'était un modèle d'expo !
Joël Kempf

Re: ou est le mano d'huile ?

Message par Joël Kempf »

Moi ça me va... du moment qu'on voit le mano d'huile !
Je connais le produit Franck, mais ma DS elle est vraiment crade. Mais la graisse ça empêche de rouiller non ?
Répondre