Cartouche filtre à huile

Retrouvez ici les sujets les plus fréquemment abordés.
A lire avant de poster dans le forum technique !!
François-Xavier LAIDET

Re: Cartouche filtre à huile

Message par François-Xavier LAIDET »

Eric a écrit :salut philippe, je confirme avec une photo à l'appui
Bonne vidange
Eric
Bonjour Eric,
Peux-tu nous indiquer de quel ouvrage est extrait le document que tu as joint à ton message sur la question du filtre à huile? Il semble que ce ne soit pas la RTA.
Merci.
F-X
Eric

Re: Cartouche filtre à huile

Message par Eric »

François-Xavier LAIDET a écrit :Bonjour Eric,
Peux-tu nous indiquer de quel ouvrage est extrait le document que tu as joint à ton message sur la question du filtre à huile? Il semble que ce ne soit pas la RTA.
Merci.
F-X
salut François-Xavier,
Il s'agit de "l'expert automobile" n°88 de Mai 1973 concernant les Dsuper, Dsuper5 et Dspécial.
c'est très bien fait et c'est complémentaire de la RTA! (j'utilise les 2)
Il y a même des fiches techniques très détaillées...ainsi que les temps préconnisé par Citroen pour les réparations!
Dans le meme esprit j'ai aussi un cahier édité par la Rta en dec 1970 qui s'intitule
"Auto expertise des CITROEN DS et ID.
Bien pratique, les vues en éclaté pour remonter sa belle!...
Je peux scanner les pages pour ceux qui en auraient besoin!
Amicalement
Eric
Stephane Vandepeutte

Re: Cartouche filtre à huile

Message par Stephane Vandepeutte »


Références tirées de L'Almanach 1994 de la Fédération IDéale DS :Purflux L108FRAM CH2822Delco AC38AP Filter AP3110APurolator FH194
Stéphane
Marc Faidherbe

Re: Cartouche filtre à huile

Message par Marc Faidherbe »

Attention, pour avoir essyé d'autres marques que purflux...certaines marques ont de cartouches un rien plus larges et dans certaines cas sur certains véhicules les cartouches se coincent dans la cloche ou pire se coincent lors de l'introduction et se plient lors du visage de la crépine,depuis ces expériences je ne prends plus que des purflux...
Un cartouche qui ne va pas au fond de la cloche ou qui se replie est tout simplement inutile...puisque la majorité de l'huile passe a coté...

Madmarc 666
Sébastien Vanlierde

Re: Cartouche filtre à huile

Message par Sébastien Vanlierde »

Bonjour,
Autre référence glanée sur le net : Crosland 629
Salutations!
SV
Cyril

Re: Cartouche filtre à huile

Message par Cyril »

Les DS de 1963 ont-elles un filtre à huile ??
WAGNEUR ERIC

Re: Cartouche filtre à huile

Message par WAGNEUR ERIC »

Non pas de filtre à huile sur moteur 3 paliers juste une crépine non accéssible sans dépose du moteur !
Répondre