Divergences d'ID

Espace réservé aux adhérents IDéale DS
Répondre
Jean-Yves

Divergences d'ID

Message par Jean-Yves »

Ceci est l'un de mes derniers messages dans cette section du forum. En effet à la fin du mois de décembre 2005 je ne serai plus adhérent d'un club de la fédération nationale.
Les derniers événements n'ont fait qu'accentuer un sentiment qui pointait chez votre serviteur depuis quelques temps.
Mais mon propos n'est pas ici de chercher à rallumer quelques polémiques que se soit.
J'avais cru, naïvement, qu'il suffisait à quelques hommes de partager une même passion pour que ceux-ci vivent des moments d'émotions ensemble, voire que des liens se créent. Si cette condition est nécessaire, elle n'est, malheureusement, pas suffisante.
Je ne jette la pierre à personne, j'ai d'ailleurs mon lot de responsabilités, c'est évident. Aujourd'hui je préfère me retirer sur la pointe des pieds, plutôt que de laisser une situation s'envenimer pour en arriver finalement à la même constatation : nous ne sommes pas fait pour nous entendre.
Je ne peux pas être un adhérent 'lambda' qui paye sa cotisation annuelle, reçoit quelques belles publications, donne son pouvoir pour des assemblées générales trop lointaines. Je souhaite être un membre plus actif (les nouvelles technologies de communication le permettent désormais), sans pourtant avoir l'ambition de remplacer qui que se soit.
Mais nos divergences de vues sont telles, aujourd'hui, qu'il me semble nécessaire de me détacher de la fédération.
Probablement que je ne suis pas fait pour elle, et qu'elle n'est pas faite pour moi. Il n'y a, en l'espèce, pas de quoi en faire un drame.
Je souhaite à tous les membres actifs de la fédération, que j'ai été amené à côtoyer autrement qu'à travers de stériles diatribes, de continuer à s'épanouir au sein de celle-ci et je les encourage à préparer votre fédération nationale aux mutations qui s'imposeront à elle, les années passant.
Quant à moi, je vais certainement prendre, à la demande de mon club lorrain, des responsabilités au sein même de cette association.
L'essentiel étant que chacun trouve sa place dans telle ou telle organisation, suivant ses affinités et se qu'il souhaite y trouver.
J'espère, enfin, n'avoir pas commis trop de fautes de Français, et je sais que vous aurez l'obligeance de m'excuser pour celles qui pourraient encore apparaître.

Amitiés chevronnées
longue vie à nos idées
Jean-Yves
Jean-François LORIN

Re: Divergences d'ID

Message par Jean-François LORIN »

Jean Yves
je me permets de répondre à ton mail pour traduire mon sentiment sur ton éviction de la fédé
je vais sans aucun doute me prendre encore des coups de bâtons,mais ce qui t'arrive ne me surprends aucunement,il est trés surprenant que ton "virement" vient du fait et surtout d'un désacord d'idées !
il y à quelque temps j'avais soulevé ses abus d'intolérance envers les adhérents qui souhaitent une évolution et un mode de fonctionnement de la fédé qui soit plus adapté et en parfaite coalition avec nous "les adhérents"qui au passage sommes la ressouce financière de l'existence même de la fédé!!,mais j'avais complétement oublié que l'on ne touche pas à ce qui été mis en place il y a plus de vingt ans!!d'ou la levée de bras !!
moi aussi je suis tres surpris par ce manque de souplesse qui nous conduit à une extinction lente mais sûr de la fédé !
Il est regretable de voir que l'usure du pouvoir ne s'applique pas qu'au niveau politique,il l'est aussi dans le monde associatif!
Quant aux mutations qui devraient absolument surgir pour pérenniser la fédé permets moi d'avoir de grosses réserves là dessus!
Pour moi la fédé va lentement à sa dissolution par l"'évaporation" des adhérents dû a des statuts trop contraignant et surtout à l"embourgeoisement " de cette fameuse fédé qui à la base n'était qu'un rassemblement de personnes ayant la même passion,mais je fais confiance aux persuadés de service pour m'en démontrer le contraire!
je suis convaicu que ton adhésion au sein du club Lorrain(pas d'ambiguïté,pas le mien!)qui semble plus ouvert aux "progréssistes" ,fasse une bonne recrue avec ta venue .
Pour le logo de ton futur club ,il est comment?? jaune noir et blanc,mets les chevrons plus haut et tu pourras l'utiliser (humour!)
un futur excommunier.
Jean-Yves

Re: Divergences d'ID

Message par Jean-Yves »

Salut Jean-François

Je vois que tu l'aime ce logo (je plaisante, mais avec toi je sais que je peux me le permettre). Le club lorrain utilise le même que la fédé. Des informations que je détiens, ce logo est la propriété du club alsace qui en aurait déposé les droits, et autorise mon club à l'utiliser avec la mention qui va bien. Je mets tout ceci au conditionnel, je ne connais pas encore tous les tenants et les aboutissants, mais pour l'instant les dires de mon club se vérifient à chaque fois un peu plus...

Quant au reste, j'avoue que ce n'est plus mon problème. Mon ID, je l'ai avant tout pour me faire plaisir et rencontrer des gens qui me ressemble. Pas pour me prendre la tête et risquer un ulcère !

Amitiés chevronnées
Alain 09

Re: Divergences d'ID

Message par Alain 09 »

Bonjour,
Je n'ai peut-être pas toutes les infos pour juger et donner mon opinion (en plus c'est dangereux, les écrits restent), mais Jean yves fait partie des gens que j'apprécie sur ce forum et je trouve juste dommage d'en arriver là pour des faits qui remontent à 8 mois. J'espère en tout cas que Jean-Yves ne nous laissera pas tomber pour animer ce site.
Au plaisir.
Jean-Yves

Re: Divergences d'ID

Message par Jean-Yves »

Bonsoir. Je vous remercie tous pour les nombreux messages de soutien que je reçois via ma messagerie pesonnelle.

Rassurez-vous, tant que cela me sera possible, je continuerai à oeuvrer sur ce forum, qui, si il reste l'un des vecteurs de communication de la fédé, vit autant grâce à des personnes étrangères à l'organisation qu'à celles qui militent en son sein, mais où chacun peut s'exprimer...

Un lieu rare en somme....
Jean-Yves

Re: Divergences d'ID

Message par Jean-Yves »

Bonjour à tous

Je poste ici mon tout dernier message : à vous tous (j'ai bien écrit à vous tous !) je souhaite une très très bonne année 2006 !

Que la passion pour nos DS ou ID vous enmène encore très loin.

bonne route à vous

Jean-Yves
Louis-Dominique DUPRAT

Re: Divergences d'ID

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Tout dernier message? En tant que modérateur peut-être?
Mes meilleurs voeux pour 2006, et pour reprendre ta formule "que la passion pour nos DS ou ID NOUS emmène encore trés loin"
LDD
Stephane Vandepeutte

Re: Divergences d'ID

Message par Stephane Vandepeutte »


Modérateur ?
Une bonne moitié des modérateurs de ce forum sont extérieurs à IDéale DS, et à ma connaissance Jean Yves n'a jamais manifesté l'intention de quitter ce poste !
2006 sera à coup sûr une très bonne année pour les clubs IDéale DS et le mouvement DS en général, avec une ouverture plus large respectant les particularités de chacun, tout en préservant les acquis d'interêt général... mais chut, nous ne sommes encore qu'en 2005 !
Tous mes voeux citroenistes,
Stéphane.
ligny albert

Re: Divergences d'ID

Message par ligny albert »

A mon tour, tout aussi sincérement et chaleureusement, je vous souhaite un bon reste et présente a tous, mes meilleurs voeux pour l'année 2006, et qu'au dela de nos divergences d'ID vive notre passion commune, nos amis et notre famille.
Répondre