Mort cérébrale ?

Espace réservé aux adhérents IDéale DS
Répondre
BERTRAND Joël

Mort cérébrale ?

Message par BERTRAND Joël »

Bonjour à tous,

Ayant déserté les forums IDéale-DS depuis l'année dernière pour raisons professionnelles mais restant toujours adhérent (Centre) même s'il m'est très dur de faire pas loin de 800 km pour aller à une réunion mensuelle, je suis désagréablement surpris de la fréquentation actuelle des différents forums d'autant que, pour ce que j'ai pu en lire, la majorité des messages provient de non adhérents. Que se passe-t-il ? L'année dernière, cela discutait encore dans tous les sens, aujourd'hui, rien. Encéphalogramme plat.

Dois-je en conclure que chacun retourne chez soi, que les DS ou ID n'ont plus aucun intérêt, ou que les prises de bec des dernières années (justifiées ou non, là n'est pas la question et je ne tiens absolument pas à polémiquer) ont fait leurs oeuvres ? Faut-il aller voir ailleurs ? Bref, en un mot comme en cent... Y a-t-il encore quelqu'un ici ? Question subsidiaire : le club Centre fait régulièrement des réunions auxquelles je ne puis participer (et je le déplore) en raison de la distance et semble bien vivant. Qu'en est-il des autres ? Est-ce simplement les forums qui sont désertés ? Ou l'amicale ? Dans ce cas que faire ? Encore changer la structure ou trouver quelque chose pour fédérer les énergies ?

Cordialement,
Louis-Dominique DUPRAT

Re: Mort cérébrale ?

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Attends la fin de l'année, et tu verras la page "adhérents" s'animer!
Il y en aura bien 1 qui présentera ses voeux, et sans doute 3, voire 4, qui répondront!!!
A la fin du mois
LDD
BERTRAND Joël

Re: Mort cérébrale ?

Message par BERTRAND Joël »

Ça ne fera vraiment pas beaucoup au vu du trafic passé...
Stephane Vandepeutte

Re: Mort cérébrale ?

Message par Stephane Vandepeutte »


Bonjour Joel,
Bonjour à tous,
Effectivement, l'activité de ce forum "privé" est nulle depuis presque un an, et encore c'est moi qui ai posté la dernière discussion en date...
Il faut dire que la perte des Clubs Nord et Francilienne nous a oté 47% des adhérents inscrits sur le site, et que ceux qui restent ne semblent pas être les plus actifs.
Dans la présentation que j'ai faite à l'AG le 10/11 je remettais en cause l'interêt de cet espace privé : s'il ne vit pas, c'est qu'il ne répond à aucun besoin. Les autres forums restent très actifs, bien que les sujets réellement nouveaux deviennent difficiles à trouver tant nous avons traité de questions ces dernières années.
Donc, je vous lance le défi : quel service pouvons nous mettre en place sur le web, qui serait réservé aux seuls adhérents IDéale DS, et qui leur serait vraiment utile ?
La question est importante, car il me semble essentiel d'apporter un véritable "plus" aux adhérents qui financent ce site.
Stéphane.
BERTRAND Joël

Re: Mort cérébrale ?

Message par BERTRAND Joël »

Bonsoir à tous,

On va réfléchir à cela... Peut-être quelque chose aussi bête qu'un _vrai_ annuaire reprenant les adresses des adhérents prêts à filer un coup de main en cas de coup dur (avec les compétences respectives de chacun). Je sais que ma hantise, lorsque je pars dans un endroit que je connais mal, c'est la panne (encore plus avec mon T23 qu'avec ma 23ie, mais c'est une autre histoire... C'est peut-être la taille de la dépanneuse qui me fait un peu plus peur )...

Je pense aussi à quelque chose de peut-être très bête mais peut-être aussi irréalisable. Adhérent du club Centre, j'ai vu une seule fois les autres membres du club, non que je m'en désintéresse, loin de là, mais j'ai passé la moitié des dernières années à l'étranger (et dans des étranger que je recommande [litote]...). Le temps que je passe en France est réparti entre Paris et Brive-la-Gaillarde, ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à garder des contacts.
Heureusement d'ailleurs que la sauvegarde du site est automatique, parce que j'aurais eu beaucoup de mal à la faire quotidiennement à la main Pourquoi ne pas proposer un calendrier aux adhérents en mentionnant les déplacements de ceux qui le veulent pour nouer des contacts inter-clubs ?

Il faut de toute façon que l'adhésion apporte un plus. Que les forums publics le restent est une chose et une bonne chose (parce que c'est la vitrine), mais il faut AMHA absolument que les adhérents aient accès à quelque chose qui justifie le montant de leur adhésion. Je ne parle pas de montant d'adhésion, c'est pour moi hors de propos, ni même de retour sur investissement, mais si l'adhérent de base ne retire rien de son adhésion, il risque fort d'aller voir ailleurs.

Cordialement,
Franck Eveno

Re: Mort cérébrale ?

Message par Franck Eveno »

La mise en ligne d'un annuaire des adhérents (précisant la possibilité d'un coup de main adapté aux compétences) me semblerait effectivement un "plus" pour lesdits adhérents.
Dominique HOK

Re: Mort cérébrale ?

Message par Dominique HOK »

sans aller mettre une liste complete des adherents en ligne par competence , on peut deja commencer par mettre une liste de point d accueils pour repondre a la question : sur qui je peux compter quand je me deplace en ancienne dans nos regions . On est quand meme 250 sur 8 clubs regionaux et c est tres constant voire meme avec des nouvelles tetes . alors ;
Sachez que le bureau se reunit au telephone tous les mois , et on peut nous joindre .
Prochain call a 21 H MARDI 13 AVRIL , acces libre si vous nous le dites au prealable

D HOK , Pdt Amicale des Clubs IDEALE DS; Nice
Franck Eveno

Re: Mort cérébrale ?

Message par Franck Eveno »

Bonjour,

Le bureau a-t-il évoqué ce sujet lors de ses dernières réunions ?

Franck.
Dominique HOK

Re: Mort cérébrale ?

Message par Dominique HOK »

Franck Eveno a écrit :Bonjour,

Le bureau a-t-il évoqué ce sujet lors de ses dernières réunions ?

Franck.
Non car on avait d autres sujets; On en reparlera a nouveau cette semaine ( mercredi soir a 21 H) et lors de la Sortie Nationale du 10 juillet avec les responsables des regions
Louis-Dominique DUPRAT

Re: Mort cérébrale ?

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Dommaaaaaage!
J'ai raté l'anniversaire du dernier message ....
Répondre