Achat DS

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Hydraulix
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Re: Achat DS

Message par Hydraulix »

Bon, j'ai compris, ça fait 6 mois que je cherche une voiture et j'en ai vu a peu près une 1/2 douzaine, souvent pourries sauf la dernière qui était dans un état extérieur pitoyable mais le châssis, un vrai bijou, le type avait tout démonté (plaque derrière la barre anti-roulis, ailes, tôles de fermeture des longerons) j'ai eu une vue imprenable sur ses dessous :mrgreen: , même les joints étaient encore souples, les pieds milieu nickel, custodes idem, portes quasi neuves, pieds de fixation du cric, le gars en demandait 3000 Euros (pour une DSuper5 tournante et levant convenablement), malheureusement, la carte grise n'était pas à son nom, il vendait la voiture pour le compte d'un vague neveu, dont le père (le propriétaire officiel de la voiture) était décédé et qui plus est n'avait jamais changé la carte grise toujours au nom de l'ancien proprio pour ne pas payer la taxe, bref un vrai bordel administratif dont il n'arrivait probablement pas à se dépétrer d'où le prix alléchant.
Les types du club m'avaient averti, on voit de tout.

Les voitures sans rouille ça n'existe pas, à moins d'un investissement conséquent chez un restaurateur réputé on en est donc réduit à inspecter les modèles de fond en comble jusqu'à en trouver un où les attaques seront minimum et prendre un risque calculé, après, il faut être bricoleur ou mettre du pognon

Cette voiture à de la gueule, elle à l'air plutôt vaillante, j'ai entendu quelque part qu'une DS ça se mérite
Je dois la voir ce WE si pas de contretemps, sinon ça risque de repousser de plusieurs semaines, et justement j'avais dans l'idée de prendre un aimant avec très peu de force.

J'entends toujours parler de choucroute, j'avoue que j'ignore ce qui se cache sous ce terme même si je devine que c'est pas très catholique, si vous pouvez me renseigner ?
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Wagneur Eric
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Re: Achat DS

Message par Wagneur Eric »

La choucroute c'est une réparation avec de la fibre de verre ou du mastic armé fibre de verre, ça donne un aspect jaunâtre filandreux comme le plat.
Quelques vidéos explicatives :

Choucroutage, pratique mais peut durable ça active la rouille, le travail de la tôle est différent de celui du plastic alors ça se fendille aux raccords.
https://www.youtube.com/watch?v=PUIthbRXoKw
https://www.youtube.com/watch?v=vjsBw-lOiVA
http://www.forum-auto.com/tuning/Prepar ... t18128.htm

Étamage : à l'ancienne ça tient bien
https://www.youtube.com/watch?v=pbqnZO7G004
Regardez bien la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=6lJX4pnREWw
https://www.youtube.com/watch?v=F4xRjcsqmHo
Hydraulix
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Re: Achat DS

Message par Hydraulix »

Merci

J'ai un autre problème de dernière minute, la plaque moteur est manquante (comme par hasard), y-à -t'il un autre moyen de savoir si le moteur est un DX 2 ?

Une connaissance du club m'a dit qu'il n'y à qu'un seul moyen, déculasser et contrôler le diam des alésages.
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Wagneur Eric
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Re: Achat DS

Message par Wagneur Eric »

J'avais vu pour le contrôle de la cylindrée la méthode suivante sans dépose de la culasse.

Moteur froid, dépose d'une bougie et positionner le moteur au Point Mort Bas avec un tournevis ou une tige comme repère, prendre un doseur (genre cuisine) rempli d'huile, remplir le cylindre jusqu'au filetage la bougie en regardant avec une loupiotte, mesurer le volume d'huile qui a servit à remplir le cylindre, vider le cylindre avec une seringue et/ou une durite, contrôler le niveau d'huile moteur après quelques heures toujours froid, remettre la bougie.
Le volume d'huile ayant servit au remplissage est à multiplier par 4, et enlever 10% (taux compression) tu auras une idée de la cylindrée.
Hydraulix
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Re: Achat DS

Message par Hydraulix »

Bien vu, ça évite une intervention trop envahissante et hasardeuse, par contre quelle huile utiliser, l'huile moteur habituelle?

Il restera aussi un résidu d'huile dans la chambre, que faut-il faire pour éviter tout risque lors du redémarrage ?

Un petit re-up si quelqu'un peut répondre à ma question SVP

Merci
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Wagneur Eric
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Re: Achat DS

Message par Wagneur Eric »

Ben tu attends que l'huile restante dégouline le long du piston pour finir dans ton carter, d’où l'attente après quelques heures sans tourner.
Avant de remettre la bougie tu mets un coup de démarreur en accélérant pour éliminer le plus gros.
De l'huile moteur minérale à pas cher suffit largement tout comme ton huile habituelle.
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