Plaques d'immatriculation : des news de Sarko

A l'écoute de vos tracas administratifs...
Seb LG (22)

Re: Plaques d'immatriculation : des news de Sarko

Message par Seb LG (22) »

ma 11BL possede un carte grise notee "Véh non roulant" et je ne ne vois pas le probleme a l heure actuelle pour la passer en carte grise normale : un collegue l ai fait avec sa fregate il n y a pas si longtemps!

pour ce qui est de ton Type23 le passer en VL CGnormale te ferai perde 1tonne de charge alors (4t5-->3t5) alors qu en PL CGC ca te ferai perdre tout le transport de charge
tous les 23 que je connais sont en CGnormale et sont souvent utilises en charge sans pb
BERTRAND Joël (75/19)

Re: Plaques d'immatriculation : des news de Sarko

Message par BERTRAND Joël (75/19) »

Je n'attends strictement rien après la FFVE. Je trouve seulement que cette fédération est censée représenter les utilisateurs (et pas seulement les collectionneurs, deux choses différentes), et que souvent leurs prises de position ne sont ni faveur du maintien du parc ancien, ni en faveur du pauvre utilisateur (ou collectionneur). Je pense en particulier aux certificats de la FFVE, à l'aberration qu'est devenue la CGC, au contrôle technique qui risque de venir pour les véhicules très ancien (ah, le CT pour la De Dion Bouton de 1905, un poème celui-là ! D'ailleurs quid du contrôle anti-pollution ?).

Ce n'est pas une attaque, c'est simplement une constatation d'usage...

Cordialement,

JKB
BERTRAND Joël (75/19)

Re: Plaques d'immatriculation : des news de Sarko

Message par BERTRAND Joël (75/19) »

Ca dépend de la carrosserie. Mon U23 fait 2t7 à vide avec un poids total en charge de 5t7. Je n'ai donc aucune envie de le faire passer en VL...

Et pour la carte grise non roulant, le difficile, c'est d'obtenir _actuellement_ une telle carte grise...

JKB
franck_38

Re: Plaques d'immatriculation : des news de Sarko

Message par franck_38 »

d'accord avec toi joël
Pierre

Re: Plaques d'immatriculation : des news de Sarko

Message par Pierre »

J'en ai eu une il y a un an sans aucun problème. J'avais eu peur des rumeurs sur l'amiante.
Marcel Vermont (59)

Re: Plaques d'immatriculation : des news de Sarko

Message par Marcel Vermont (59) »

Bonjour à tous,
Je voudrais apporter une précision quant à la carte grise de véhicule non roulant.
J'ai acheté ma DS sans CT; donc lors de l'immatriculation à mon nom, il était annoté "véhicule non roulant" sur la CG. Dés lors que l'on passe le CT et qu'il est valide, on colle le petit timbre sur la CG et le véhicule devient roulant. Ne pas oublier de garder dans les papiers de la voiture, le compte rendu du CT.
J'ai vécu cette situation cet été, cela ne pose pas de problème.
A+
Ventilo
lorin jean françois

Re: Plaques d'immatriculation : des news de Sarko

Message par lorin jean françois »

bonsoir à tous
en fevrier dernier j'ai immatriculé mon id 19
sans ct et je me suis retrouvé avec une" cg c
vehicule non roulant"(voir sur forum)pour ma part je part du principe que certains propriétaires disparessent avant l"heure venue, paix à leurs âmes!! et la aussi c'est pas toujours facile d'immatriculé un vehicule don les papiers son au nom d'une personne décédé :on vie en France !!!
si vous saviez!!les cg c c'est du p.p. de chat à côte de certains dossiers,ZEN
patrick rousseaux 53

Re: Plaques d'immatriculation : des news de Sarko

Message par patrick rousseaux 53 »

Salut,
Certains d'entre vous m'ayant un peu inquiété, j'ai donc appelé la préfecture de la Mayenne, service des cartes grises:
-Bonjour, j'ai acheté il y a peu une DS que je vais remettre en parfait état. Sur la carte grise est écrit "véhicule non roulant"
comment ferai-je lorsque la voiture sera restaurée?
-Mais c'est très simple Monsieur, vous repassez un contrôle technique et s'il est bon on vous apposera la vignette qui permettra de rouler...
-Merci beaucoup...et pour ce qui est de la mention...véhicule non roulant?
-Ha non ça on ne pourra pas l'enlever!
-!!!

Donc, quand vous changez d'adresse vous êtes plus que priés de le faire noter sur votre CG.Mais rouler avec un véhicule "non roulant"parfaitement restauré ne pose aucun problème...
2tant moi-même un de ces petits fonctionnaires bien décriés aujourd'hui par certains je me demande si j'ai eu affaire à plus petit que moi ou si décidément on marche sur la tête dans ce monde merveilleux...
franck_38

Re: Plaques d'immatriculation : des news de Sarko

Message par franck_38 »

ben ouais on m'avait déjà piégé...
j'avais acheté une vieille auto et voulant être "en régle" je l'ai passé sur plateau au CT et suis allé me faire faire une CG à la préf.
Voiture restaurée, je suis retourné toujours sur plateau au CT, l'ai obtenu et fier de moi suis retourner avec cela à la préf où j'ai obtenu une CG pour rouler avec un véhicule non roulant...........
Arrété à de multiples reprises par nos chers fonctionnaires en bleu (surtout par curiosité d'ailleurs) j'ai dû plusieurs fois m'expliquer sur ce "cas" dans des discours dignes de Fidel Castro...quant un poulet ne veut pas entendre.....

J'ai racheté une voiture non roulante il y a quelques mois et je peux te dire que les papiers de cession sont restés vierges de date !!! on avisera lorsque cela roulera avec CT
Michel LOCQUET

Re: Plaques d'immatriculation : des news de Sarko

Message par Michel LOCQUET »

Personnellement, j'ai fort bien compris le message de Mr Delagneau, le Président de la FFVE.

Il roule comme moi avec des véhicules anciens en CGN (et lui ce sont plus spécialement des HOTCHKISS, véhicules vraiment anciens, dont les critères de contrôle technique sont vraiment différents des normes actuelles!)...

La question qui se posait était : que se passera-t-il lorsqu'un véhicule ancien occasionnera un accident grave lié à un mauvais entretien? Ce sera tout l'édifice des véhicules anciens qui s'effondrera avec un surenchérissement des soit-disants "écolos" qui nous taxeront en plus tous de "dangereux"!
Alors, les contrôles techniques espacés de 5 ans au lieu de 2 (car il est reconnu que les véhicules anciens roulent en moyenne beaucoup moins que les autres) ne me gêne pas. Claude Delagneau lui-même a reconnu que les CT , quand ils sont bien faits - et ne parlons pas des agents malhonnêtes ni incompétants, svp car on en aura jamais fini! -, ont eu la vertu de lui faire connaître un défaut de train avant qu'il n'aurait pas repéré autrement. Les plus soigneux des collectionneurs sont rarement équipés du matériel adéquat...
Personnellement je trouve là un plus pour notre cause qui est de péréniser l'utilisation de nos belles.

En 2007, toutes mes cartes grises seront en CGC alors que je n'en ai aucune actuellement

Et arrêtons de crier qu'un jour il y aura un coup fourré d'un gouvernement! Peut-être! Mais CGN ou CGC c'est pas leur existence qui changera les choses. En revanche, un unisson des collectionneurs détenteurs de cartes grises spécifiques pourra nous faire entendre s'il le fallait un jour...

L'action de la FFVE a déjà prouvé celà. Ex : en 1999 avec la directive sur les véhicules en fin de vie! C'est vrai que beaucoup de Déessistes l'ont oublié...Naturellement, il y en avait peu au rassemblement décisif à Strasbourg! J'y étais, et au premier rang : je sais de quoi je cause ! Arrêtez messsieurs les "allergiques aux associations" de casser le travail de ceux qui se décarcassent pour les autres... c'est trop facile!

Certaines associations se mobilisent, et si vous surfez sur ce site c'est que vous le constatez, mais c'est plus facile de critiquer plutôt que de contribuer...
Répondre