Control Technique

A l'écoute de vos tracas administratifs...
Répondre
francisco vitorino

Control Technique

Message par francisco vitorino »

Bonjour, j'ai descendu ma 21ie il y a 3 ans à l'etranger pour une restauration complete de la carrosserie et si tout va bien elle devrait etre prete cet ete! oui je sais c'est long ! la question est : le controle technique aurait du etre passe depuis belle lurette et si je la ramene en France par la route j'ai peur d'avoir des gros pepins avec nos amis flics en tout genre surtout que je passe par 3 pays ! donc existe t il une possibilite de passer un controle technique a l'etranger et en refaire un en arrivant en France ou dois je me taper une remorque pour la rapatriee en France avec l'enorme surcout que ca engendre !?
Quelqu'un a t il deja ete confronte a ce genre de situation ?
PS: elle est immatricule en France
Merci
Gérard Riout

Re: Control Technique

Message par Gérard Riout »

Bonjour Francisco,

A mon avis tant que tu roule en dehors de France aucun problème. Une fois passée la frontière, fait faire le contrôle le plus tôt possible car, c’est sur le territoire national que tu risques le plus.
francisco vitorino

Re: Control Technique

Message par francisco vitorino »

Bonsoir Gerard, oui c'est pas faux ! quoique en Espagne les flics sont un peu .... !! genre tu laisse la voiture ou tu payes le gros PV! mais c'est vrai que normalement c'est un document Francais et ca devrait pas les concerner !
Merci
A+
WAGNEUR ERIC

Re: Control Technique

Message par WAGNEUR ERIC »

Ton véhicule sera assuré en France donc soumis à la réglementation Française même pour un accident sur le sol étranger.
Elle est immatriculée en France donc pas d'excuse possible en cas de sinistre.
De plus si elle n'as pas roulée depuis longtemps il serait peut être sage de la placer sur un plateau de location.
Si tu tombes en panne le remorquage te coûtera plus cher encore sans parler d'accident...
Chez kiloutou un petit camion diesel ne coûtera pas forcement beaucoup plus cher ou une remorque avec un gros véhicule 4x4 ou camionnette.
Ton assureur peut toutefois t’assurer sans contrôle technique.
Lorsqu’un véhicule est dans un pays plus de 6 mois il doit normalement changer d’immatriculation, avec un bon de transit de la douane tu aurais été couvert pour le rapatriement, quand tu achètes un véhicule à l’étranger le certificat de transit délivré par la Douane des pays traversés.
Le pays de départ peut te réclamer des choses pour ne pas avoir acquitté tes droits de douanes pour un véhicule qui est resté plus de 6 mois chez eux.
Tu peux prévoir un contrôle technique « non roulant » sur photos (c’est interdit mais y a des contrôleurs qui le font) comme ça tu auras un semblant de légalité.
Quand tu passeras avec une remorque et la voiture dessus elle sera considérée comme une marchandise soumise à tous les règles.
As-tu posé la question à un transitaire ?
Est-elle dans un pays de la CEE ?
Passes-tu par la Suisse attention pas CEE on est sensé avoir un CT qui ne sera pas périmé avant 6 mois comme certain visa ou validité de passeport.
As-tu posé la question à un douanier ?
Il peut peu être faire un document qui permet le rapatriement d’un véhicule tombé en panne et qui a dépassé la date de validité du CT.
Pierre Verpeaux

Re: Control Technique

Message par Pierre Verpeaux »

Si ta voiture est en état, passe le contrôle en arrivant en France.

L'absence de contrôle peut au plus te valoir un PV en France.

Pierre
DAMGE Thierry

Re: Control Technique

Message par DAMGE Thierry »

salut francisco
cela m'est arrivé, contrôle technique pas valable = immobilisation du véhicule + 900 frs d'amende, carte grise envoyée en préfecture et un delai de un mois pour te mettre en règle sinon carte grise détruite. C'est toi qui voit.
a+
WAGNEUR ERIC

Re: Control Technique

Message par WAGNEUR ERIC »

Sans parler de réglementation la voiture sort de 2 ans de restauration, et n'a donc pas roulé à proprement parlé.
Alors la sagesse voudrait que l'ont prévoit un plateau remorque ou plateau camoin surtout qu'avec un diesel la différence de consommation va te permettre d'économiser...
En cas d'accident, je sais ça n'arrive qu'aux autres, comment tu fais avec une voiture pas en régle...en plus à l'étranger...avec les autorités locales qui s'en mêlent...
Répondre