Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a sans doute déjà été abordé, mais j'ai un souci avec le carbu de ma 23.
Première chose, impossible de réduire le régime sous les 650/700 tours.
Ensuite, normalement le correcteur de réembrayage doit empècher de pouvoir monter dans les tour au point mort non?
Hors je monte à 5000 sans souci..
Est-ce que le correcteur est out?
Merci d'avance pour vos lumières
Gilles
Carburateur
Re: Carburateur
Pourquoi veux tu descendre si bas ?
Le correcteur n’empêche pas de monter en régime il empêche seulement d’accélérer à fond, mais à 1/2 on peut.
A vide à 1/2 accélération on passe ne zone rouge sans soucis.
Le correcteur n’empêche pas de monter en régime il empêche seulement d’accélérer à fond, mais à 1/2 on peut.
A vide à 1/2 accélération on passe ne zone rouge sans soucis.
Re: Carburateur
Dans la doc technique que j'ai on parle de 550/600 tour sans ralenti accèléré.
Donc j'essaie de m'appliquer
Mais peut être que je n'ai pas les bonnes données. Il s'agite d'une 23 carbu BVH de 1973
Gilles
Donc j'essaie de m'appliquer
Mais peut être que je n'ai pas les bonnes données. Il s'agite d'une 23 carbu BVH de 1973
Gilles
Re: Carburateur
Sur un compte tout d'atelier.
As tu un compte tour d'atelier ?
En plus il faut que les autres réglages soient bons allumage (vis et calage), soupapes.
Le compte tour TdB donne toujours plus à petit régime.
As tu un compte tour d'atelier ?
En plus il faut que les autres réglages soient bons allumage (vis et calage), soupapes.
Le compte tour TdB donne toujours plus à petit régime.
Re: Carburateur
J'ai un compte tour acheté chez Conrad que je branche sur la bobine et la masse.
Je pense que les autres réglages sont bon.
Gilles
Je pense que les autres réglages sont bon.
Gilles
Re: Carburateur
Par exemple on remplace les vis platinées on règle on roule 1/4 d'heure e réglage est dans les choux, aussi bien l'écartement que le calage.
Tous les réglages doivent être contrôlés juste avant pas 500km avant.
Sur la notice il doit y avoir les limites et précisions d'utilisation et à basse fréquence c'est peu précis.
De plus le moteur doit être bien chaud et en position basse CD "ouvert" sinon dès que la pompe se met en route ça cale.
Tous les réglages doivent être contrôlés juste avant pas 500km avant.
Sur la notice il doit y avoir les limites et précisions d'utilisation et à basse fréquence c'est peu précis.
De plus le moteur doit être bien chaud et en position basse CD "ouvert" sinon dès que la pompe se met en route ça cale.
Re: Carburateur
Ok je vais refaire mes réglage avec tes recommendations
Je vous tiendrai au courant
Gilles
Je vous tiendrai au courant
Gilles