Manque d'essence

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
Jean-Louis Mercier

Manque d'essence

Message par Jean-Louis Mercier »

Bonjour

Ma 23 IE, en panne depuis quelques temps, ne démarrait plus. J'ai tout vérifié avec le contrôleur Bosch, changé ce qui dysfonctionnait dont le régulateur de pression, toujours rien. Sauf que quelqu'un a eu l'idée de pulvériser de l'essence dans la tubulure d'air, et là elle a démarré, et même tourné le temps de la pulvérisation. J'ai donc un problème d'essence, mais où peut-il être en sachant que la pompe débite plus de 2 bars, que de l'essence arrive à l'injecteur de démarrage à froid, et que deux injecteur sont neufs ? Si vous avez une idée...
Jean-Louis Mercier

Re: Manque d'essence

Message par Jean-Louis Mercier »

Pas d'idées ?
On m'a suggéré par ailleurs que l'essence pourrait très bien repartir vers le réservoir et ne pas arriver en assez grande quantité aux injecteurs. Je vais pincer le retour, pour voir... Après, je monte une pompe adaptée.
François Trébillon

Re: Manque d'essence

Message par François Trébillon »

J'arrive un peu tard! La panne est-elle résolue? Ce pourrait être un problème au niveau des contacts d'impulsion dans l'allumeur ; soit les contacts eux-même, soit la connection. Sans impulsion, pas d'ouverture des injecteurs...
Jean-Louis Mercier

Re: Manque d'essence

Message par Jean-Louis Mercier »

Bonsoir
Hélas non, la panne est toujours là. J'ai changé la pompe pour une adaptable selon le tuto du forum, il y a de l'essence qui arrive à la rampe d'injecteurs, le moteur pète comme on dit mais ne démarre pas. Les contacts d'impulsion ont l'air bons. Par contre, un truc que je n'avais pas remarqué jusque là : est-ce normal qu'une fois le contact mis, sans essayer de démarrer, la pompe a essence tourne quand j'appuie sur l'accélérateur ?
Larouille.

Re: Manque d'essence

Message par Larouille. »

Bonsoir,

Normal, oui!!
Dès le contact mis le relais de pompe alimente électriquement la pompe un temps soit peu, histoire de mettre en pression le circuit d'essence.

Par contre pour ce qui est de l'injecteur de départ à froid, je pense à deux choses. 1ere, coupure du câblage électrique qui l'alimente.
2eme, Coupure du câblage ou problème de connectique sur la sonde qui gère le départ à froid. Sonde située sur la culasse. Un endroit particulièrement chiant, au droit du 4eme cylindre.
Jean-Louis Mercier

Re: Manque d'essence

Message par Jean-Louis Mercier »

Merci pour ta réponse.
Après avoir mis le contact, la pompe met le circuit en pression, ok ; mais quand j'appuie sur l'accélérateur (sans démarrer) la pompe remet de la pression, et à chaque fois que j'enfonce la pédale. Est-ce normal ?
François Trébillon

Re: Manque d'essence

Message par François Trébillon »

Ça fait longtemps que je n'ai pas mis le nez dans une injection mais, je n'ai pas souvenir que le fait d'appuyer sur l'accélérateur remette la pompe en marche, par-contre, dans mes souvenirs, on doit entendre "cliqueter" les injecteurs...
WAGNEUR ERIC

Re: Manque d'essence

Message par WAGNEUR ERIC »

La mise du contact enclenche une tempo de 3 secondes.
Il arrive que le neiman soit défectueux ou que des faux contacts du faisceau électrique ne soit accentués par le fait de "secouer l'accélérateur" dans ce cas la pompe se met en marche.
Répondre