Prise d'air sur réservoir d'essence ID 19

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
LABARRE Louis

Prise d'air sur réservoir d'essence ID 19

Message par LABARRE Louis »

Ma Citroen ID 19 à une prise d'air au niveau de la sortie du réservoir par le tube semi rigide transparent qui plonge dans le réservoir jusqu'au filtre du bas du réservoir .Le tuyau est cassé dans le tube rigide fixé au réservoir qui lui sert de gaine,ce qui fait que j'aspire de l'air par la mise à l'air libre, je vois des bulles d'air à la durite de jonction réservoir Tuyau d"essence (j'ai sorti un bout de tuyau d'essence cassé de la partie rigide du réservoir qui sert de gaine)Le filtre à essence, avant carburateur n'arrive pas à se remplir assez,beaucoup de bulles d'air apparaissent et le moteur manque de puissance.
Quelqu'un aurait-il eu cette panne et comment y remèdier?
Où trouver de la durite semi rigide(6x8) compatible avec l"'essence (rislan?)fournisseurs pièces DS peuvent-ils me dépanner
WAGNEUR ERIC

Re: Prise d'air sur réservoir d'essence ID 19

Message par WAGNEUR ERIC »

Le tube rilsan se trouve partout y compris chez les piscinistes mais surtout en quincaillerie industrielles

Faut vider et laver le réservoir et refaire la soudure du tube cuivre plongeur.

Le remplacement de la durite qui vient par dessus le tube cuivre (10) et le tube polyamide (8), permet d'étancher correctement et de protéger le tube PA à travers la poutre.

Avec la fonction recherche tu dois trouver des photos du passage et du réservoir ouvert.
Répondre