changer les filtres couleurs des voyants du bloc contrôle

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
Fronteri frédéric

changer les filtres couleurs des voyants du bloc contrôle

Message par Fronteri frédéric »

Bonsoir à tous, comme souvent sur nos DS, les plaquettes filtres de couleur de nos voyants de code, phare ou clignotant sont cuit par le soleil!!! Du coup l'intensité lumineuse est considérablement réduite du fait qu'elles soient noirçient!!! Est ce quelqu'un à déjà changer ces petits filtres!! sur internet j'ai essayé plusieurs mots clé pour trouver mon bonheur mais je tourne rond!!!! je vous remercie à l'avance pour vos réponse!!!
WAGNEUR ERIC

Re: changer les filtres couleurs des voyants du bloc contrôle

Message par WAGNEUR ERIC »

Il faut "ouvrir" le TdB.
Les plaquettes sortent facilement.
Ne pas les nettoyer avec autre chose qu'un chiffon humide les dessins partent.
il faut trouver un autre compteur pour récupérer les plaquettes, ou découper des neuves sur une plaquette de plastique translucide.

Bien vérifier que les ampoules ont le bon ampérage sinon elles éclairent trop et chauffent trop.
Des malins posent des ampoules modernes à led qui diffusent mieux sans chauffer.
Fronteri frédéric

Re: changer les filtres couleurs des voyants du bloc contrôle

Message par Fronteri frédéric »

Merci Eric pour ta réponse, la dépose et l'entretien n'est pas mon souci, mon problème est OU trouver ce que tu appelles une plaquette de plastique translucide ?(de couleur verte, orange, rouge et bleu) car souvent sur un tdb d'occasion, il sont dans le même état, et sur internet, je ne trouve pas grand chose à part des voyants peints !!!! y a t-il un nom spécifique pour ce type de produit ??
WAGNEUR ERIC

Re: changer les filtres couleurs des voyants du bloc contrôle

Message par WAGNEUR ERIC »

Faut continuer de chercher un TdB pas brûlé.

Dans les magasin de décorations il y a des articles en plastique de toutes les couleurs et translucides.
Des films plastiques de couleur posés statiquement (à mettre sur les vitre pour le décor) sur un translucide incolore genre boite de K7.
Des boites de bijou fantaisie, des gobelets plastiques fantaisie jetable...
Fronteri frédéric

Re: changer les filtres couleurs des voyants du bloc contrôle

Message par Fronteri frédéric »

Super, un grand merci à toi !!!!
François Trébillon

Re: changer les filtres couleurs des voyants du bloc contrôle

Message par François Trébillon »

Pour avoir essayé les leds (sur un autre véhicule de la même époque), je trouve celles-ci trop "directrices" et, au lieu d'avoir la plaquette correctement éclairée par dessous, je me retrouve avec un cercle lumineux très visible au centre de la plaque.
Fronteri frédéric

Re: changer les filtres couleurs des voyants du bloc contrôle

Message par Fronteri frédéric »

Oui c'est pour ça que je veux absolument changer ces plaquettes de couleurs!je fait mes recherches cette semaine.
Antonio Merida

Re: changer les filtres couleurs des voyants du bloc contrôle

Message par Antonio Merida »

Tiens par exemple, les petites boîtes de "Tic Tac", elles sont en couleur translucide; il en existe en bleu, ça coûte rien et ça peut faire l'affaire...
Répondre