Clignotants arrière

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
gillesb13
Messages : 8
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014 08:03
Pays : France
Numéro de membre :

Clignotants arrière

Message par gillesb13 »

Bonsoir à tous.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a une photo ou un détail de montage des clignotant,os dans les cônes arrières. En effet, les petites lamelle si elles se fixent avec la même vis que les enjoliveurs, ne permettent pas de tenir en place les clignos.
Je cherche désespérément le montage ou des photos du montage et je ne le trouve nulle part.

Par avance, merci pour vos réponses.
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: Clignotants arrière

Message par François44 »

Je n'ai pas, sous l'oeil, le montage mais pourriez-vous mettre une photo du votre?
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 776
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Clignotants arrière

Message par Eric_cpn »

Est ce que le cabochon de clignotant n'est pas cassé et présente bien un "ergot" sur le haut qui se met en place comme un axe de pivotement sur le haut du cornet?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
gillesb13
Messages : 8
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014 08:03
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Clignotants arrière

Message par gillesb13 »

Bonsoir et merci.
Oui les clignos sont neufs, je les ai changé pour ça, mais je ne comprends pas trop le montage à l'intérieur!
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: Clignotants arrière

Message par François44 »

Il suffit de présenter le clignotant basculé en arrière en présentant l'ergot dans l'encoche en haut du tour en inox puis de le rabattre vers le bas...
gillesb13
Messages : 8
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014 08:03
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Clignotants arrière

Message par gillesb13 »

Bonjour et merci François, en théorie c'est ce qui devrait se passer et ce que j'essaye de faire, mais je pense que le linguet (lamelle en laiton) qui doit servir de verrouillage pour le bosse l'âge du bas du clignotant est beaucoup trop loin.
Moi je l'ai fixé avec la même vis que l'enjoliveur chromé qui tient tout l'ensemble (cornet+ enjoliveur), je ne suis pas convaincu que ça soit le bon montage, je pense qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas ni ou ni quoi. Il n'y a aucune revue ni photo nulle part à ce sujet.
J'arrive bien à les maintenir en place,comme beaucoup je pense, mais il ne me semble pas que ça a été conçu ainsi. Cette voiture est trop bien pensée pour que cette partie soit négligée.

Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse fiable avec si possible des photos détaillées du montage.
Bien cordialement.
Gilles.
Répondre