Pas d'allumage en sortie tete allumeur .

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Pierre313
Messages : 18
Enregistré le : sam. 19 août 2017 14:26
Pays : Fance
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage en sortie tete allumeur .

Message par Pierre313 »

bonsoir

J'ai prise la tete d'allumeur de mon break DS 20 qui lui tourne parfaitement . et tout est en place dans le distributeur '(plot et ressort) pour le controtle du PMH aucuns moyens de le vérif là ou est placée la voiture , dans le fond d'un garage , dans le noir et le nez contre un mur .. et le planché partiellement cassé sous les roues ., donc je ne peux meme pas la tirer pour y voir plus clair , je vais arracher tout le dessous ... et ça me ferait "chier" donc une seule possibilité qu'elle démarre et monte son ti cul ...... bon un autre indice aussi , le démarreur ne tourne pas vite genre "oin oin oin " la batterie est bonne les démarreurs tournes vite sur les autres DS.. avec la meme batterie ! donc est ce que y serait possible que le démarreur me bouffe trop de jus et du meme coup affaiblisse l'allumage ? si c'est le cas idem la ou est l'auto impossible de changer le dit démarreur .. cette ds est remisée depuis plusieurs année ... quand elle est entrée dans ce garage elle tournait parfaitement . Donc les réglages de PMH ou autres écartements ont pas pus changer ?
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 779
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Pas d'allumage en sortie tete allumeur .

Message par Eric_cpn »

Ben si tu ne dis pas tout, on ne peut pas bien diagnostiquer.
Si c'est juste pour la bouger, tu as plus de facilité de la lever au cric et glisser des cales sous les sphères et/ou butées caoutchoucs.

Il y a des chances pour que ton faisceau soit "malade" avec faux contacts ou masses.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Pierre313
Messages : 18
Enregistré le : sam. 19 août 2017 14:26
Pays : Fance
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage en sortie tete allumeur .

Message par Pierre313 »

bonjour

pour les cales j'y ai pensé mais le prob c'est que je peu que a l'arrière metre des cales (je connais l'astuce) : pas devant pas moyen de passer un cric ... et comme après les planche ou elle est ya une margelle de béton , elle va restée plantée au niveau portes av............
Avatar du membre
Ganesh
Messages : 186
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
Pays : france
Numéro de membre :
Localisation : Isère 38

Re: Pas d'allumage en sortie tete allumeur .

Message par Ganesh »

Bonjour,

une solution

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8288 ... rtante-3-t

Sinon, une autre perceuse sur la pompe HP
Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
Pierre313
Messages : 18
Enregistré le : sam. 19 août 2017 14:26
Pays : Fance
Numéro de membre :

Message par Pierre313 »

oui perceuse sur a pompe h/p mais bonjour les acrobaties pour détendre les courroies j'ai accès que coté aile av gauche et limité la pompe hp est coté droit .... , dessous je ne peux riens passer a 2 cm du sol ; a l'arrière elle a un attelage là un cric roulant passe en poussant fort ...
xavier91
Messages : 75
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 18:17
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage en sortie tete allumeur .

Message par xavier91 »

Un truc qui marche souvent, c'est sortir les 4 bougies, les nettoyer, les chauffer un peu, les remettre encore chaudes et tenter le démarrage illico. Très souvent, sur un moteur dans des conditions humides, ça m'a permis de démarrer.

En profiter pour envoyer un peu d'air à la soufflette dans les puits de bougies, et un coup de pchitt de dégrippant. Parfois le puits n°4 est plein d'eau.

Pour chauffer les bougies , un p'tit coup sur la gazinière, tenues à la pince multiprise.
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
Pierre313
Messages : 18
Enregistré le : sam. 19 août 2017 14:26
Pays : Fance
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage en sortie tete allumeur .

Message par Pierre313 »

bonjour
il m'est revenu un vieux truc que je pratiquais autrefois .. peut recomandable mais ... des fois efficace , le faisait souvent surtout sur les cx diésel quand le moteur commençait a fatiguer et que en hiver démarrait plus a froid , c'est de metre en 24V pour faire tourner plus vite le démarreur !! c'est ce que j'ai fait sur la ds .. miracle ya de l'allumage ! et avec une petite seringue d'essence dans le carbu elle démarre , mais elle calle quand elle brulée l'essence .. bon puis en voulant essayer de remplir la pompe essence pour amorcer .. j'en ai bien vidé un verre a coté , donc pour le moment j'attends que ça sèche . pas y metre le feu ..il suffi que un fil de bougies fuit un peu et c'est incendie .. je re testerais demain , bon donc vola en conclusion j'ai de l'allumage en 24 V .
Avatar du membre
Ganesh
Messages : 186
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
Pays : france
Numéro de membre :
Localisation : Isère 38

Re: Pas d'allumage en sortie tete allumeur .

Message par Ganesh »

Bonsoir,
ton réservoir doit être encrassé, fait la tourner au bidon :idea:
Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
Pierre313
Messages : 18
Enregistré le : sam. 19 août 2017 14:26
Pays : Fance
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage en sortie tete allumeur .

Message par Pierre313 »

Bonsoir
je suis arrivé la faire monter a coups de seringues et de 24 V .. je l'ai tirée avec une se mes XM (j'en ai une dizaine ) voila demain je teste u bidon
Pierre313
Messages : 18
Enregistré le : sam. 19 août 2017 14:26
Pays : Fance
Numéro de membre :

Re: Pas d'allumage en sortie tete allumeur .

Message par Pierre313 »

Bonsoir!
Bon voila , j'ai testé avec 1 bidon , j'ai enlevé le tuyau arrivée essence du réservoir a la pompe essence , et mis un autre tuyau direct dans un bidon , bien la pompe ne "pompe" pas ! donc j'ai 2 probs sur cette Dsécial ... 1 allumage ( y'en a en 24 V mais pas en 12V) et 2 pompe a essence H/S ............ :mrgreen:
Répondre