Boîte à fusible DSUPER année 70

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
nicoalex
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 12:04
Pays : FRANCE
Numéro de membre :

Boîte à fusible DSUPER année 70

Message par nicoalex »

Bonjour,

Notre boîte à fusible a été modifiée par l'ancien propriétaire du véhicule ce qui provoque de mauvais contacts et de l’oxydation sur les bornes (nouvelles cosses posées sous les cosses d'origine). Nous devons procéder à son remplacement.
Pouvez-vous nous dire quel est la meilleure solution (achat de la pièce). Les cosses sont-elles fournies avec la pièces ? Y-a-t-il des améliorations qui peuvent-être apportées (recette maison!).

Merci d'avance
Alex
Philippe Collin
Messages : 25
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 21:50
Pays : Belgique
Numéro de membre :

Re: Boîte à fusible DSUPER année 70

Message par Philippe Collin »

Bonjour,

Oui, tu verras sur des sites de vendeurs de pièces que des boites à fusibles neuves sont fournies avec des cosses.
As-tu d'autres soucis au niveau électrique ?
J'avais pas mal de petits problèmes sur ma 21 carbu de 1970 (fils rajoutés suite à des ruptures, ou encore éclairage de coffre qui ne fonctionnait qu'avec les phares allumés, par exemple) et j'ai changé tout le faisceau électrique.
J'ai conservé le boitier de fusibles existant, mais le nouveau faisceau était fourni avec les nouvelles cosses à visser dans l'ancien boitier( et tous les fils sont bien repérés, avec un peu de logique, l'opération est à la portée de tous) .
C'est du boulot, il faut démonter le tableau de bord, (tu peux même changer la partie du faisceau qui va à l'arrière en passant dans le brancard gauche).
Maintenant, tous les petits problèmes sont réglés et je pense avoir gagné en fiabilité !
Comme tu as l'air de dire que des cosses sont oxydées et qu'il y a des mauvais contacts, c'est peut-être l'occasion d'attaquer le problème plus en profondeur !
Bien à toi,

Philippe
Répondre