Phares à LED ou Xénon

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
Cyrille92
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 18:49
Pays : France
Numéro de membre :

Phares à LED ou Xénon

Message par Cyrille92 »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a tenté de mettre des phares à LED ou à Xénon ?

Avant de me sauter dessus, je précise :D : phares couleur chaud, avec capuche jaune pour ne pas dénaturer la couleur mais avoir plus de luminosité.

Je demande car j'ai deux problèmes :
- je vois très mal la nuit et la DS n'éclaire pas super bien
- il y a une bidouille sur le circuit électrique des phares (faite par l'ancien propriétaire) qui me conduit à ne pas mettre plein phares trop longtemps car ça chauffe au niveau des câbles sous le tableau de bord...

Bref, j'ai essayé mais les trous d'ampoule sont tellement petits qu'une ampoule LED ne passe pas.
Une ampoule Xénon pourrait passer, mais je ne sais pas comment la faire tenir puisque le support d'ampoule c'est une espèce de grosse douille noire qui vient se clipser avec un ressort dans le phare.

Pour info, mes trois ampoules sont H1 (code, plein phare, phare directionnel).

Merci pour vos lumières ;)

Cyrille
Philippe Collin
Messages : 25
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 21:50
Pays : Belgique
Numéro de membre :

Re: Phares à LED ou Xénon

Message par Philippe Collin »

Bonjour,
3 ampoules H1 ? Alors tu dois avoir des phares "kangourou" ou phares bi-iode (double parabole dans le gros phare).
C'est aussi le montage que j'ai sur ma DS et c'est vrai que je trouve que cela donne un beau look, mais c'est moins efficace que si tu avais un phare avec une seule ampoule H4 (les petits phares directionnels longues portées sont dans tous les cas en H1).
Donc comme solution, radicale, mettre des gros phares avec 1 seule parabole et une ampoule H4 (cela existe en jaune), meilleur éclairage garanti !
Par contre, pour le bidouillage, je ne sais pas ce que c'est, mais j'avoue que j'ai aussi bidouillé ma DS : j'ai mis des relais pour les feux de croisement et les longues portées directionnels.
Je pense que d'origine, il n'y a que un relais pour les feux de route, j'ai donc rajouté 2 relais derrière le bloc compteur de manière à soulager les comodos et limiter l'intensité de courant électrique qu'ils prennent !
J'espère avoir un peu "éclairé" le sujet ...

Philippe
Cyrille92
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 18:49
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Phares à LED ou Xénon

Message par Cyrille92 »

Merci Philippe pour ta réponse.

Je pense que je vais faire aussi le bricolage relais, faut que je trouve un électricien dans la région qui puisse me le faire ou au moins m'aider a le faire...

Pour les H4, il faut donc trouver deux phares intégrant H4+H1 en longue portée. Je n'aime pas trop les feux de route sur la même ampoule que les deux de croisement.

Si tu as des adresses en IDF ou dans les environs je suis preneur.

Bonne soirée

Cyrille
Claude-Michel
Messages : 72
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 09:39
Pays : Allemagne
Numéro de membre :
Localisation : Esslingen
Contact :

Re: Phares à LED ou Xénon

Message par Claude-Michel »

Salut Cyrille,

je ne sais pas si ce sujet est encore actuel. Si jamais tu veux savoir comment monter des ampoules Xénon sur ces phares doubles réflecteurs (kangourou en Français :lol: ), fais le moi savoir. Je te fais des photos de mon montage.
ClauDeLux
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 21:54
Pays : Luxembourg
Numéro de membre :

Re: Phares à LED ou Xénon

Message par ClauDeLux »

il semble que Lasercar offre un kit comprenant qout ce qu'il faut pour ce genre de conversion en LED:

https://www.lasercar.fr/kit-complets/12 ... eh_-pallas
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 776
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Phares à LED ou Xénon

Message par Eric_cpn »

Bien lire avant de mettre un lien...
Il est écrit "Ce Kit ne convient pas aux DS 21 équipées de feux avant "KANGOUROU" dont le globe est équipé de 2x H1 superposés - si c'est le cas, merci de nous contacter par mail afin que nous adaptions votre commande."
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Répondre