probleme compte tour ds d super 1972

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
patrick54
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 18:07
Pays : france
Numéro de membre :

probleme compte tour ds d super 1972

Message par patrick54 »

bonjour a tous

quelqu'un pourrait il me donner des infos , mon compte tour ne fonctionne pas , j'ai constaté dans le compartiment moteur un fil qui vient du faisceau tableau de bord qui est coupé d'origine , fourreau blanc ( enfin presque ) et fil noir dedans peut etre est ce le fil a branché ? si quelqu'un pouvait me dire ou va se brancher le compte tour ce serait sympas je trouve pas sur le shema electrique RTA ; j'ai aussi un probleme avec mon carburateur , la pointe de ma vis de reglage d'ai est cassée au bout ( la pointe n'est plus du tout une pointe ett impossible de regler correctement , si par hasard quelque'un sait on je peux m'en procurer une ... je cherche aussi une reglette pour le calage moteur ( inexistante sur ma ds ) .

encore merci par avance
je vous laisse mon email plus facile pour entamer un dialogue eventuel : patoche5497@gmail.com

a bientot j'espere ....
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: probleme compte tour ds d super 1972

Message par François44 »

Bonjour.
Avec un peu de retard... Le compte-tour prend son information sur la borne isolée du rupteur (celle sur laquelle se branche la bobine)
patrick54
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 18:07
Pays : france
Numéro de membre :

Re: probleme compte tour ds d super 1972

Message par patrick54 »

merci j'ai trouvé et ca marche ...

par contre je voudrais revoir etancheité du toit je sais pas trop quoi mettre comme joint etanche , j'ai deja acheté le joint tour du toit sous les chromes si consil il y a ce sera les bienvenue et eventuelemeent un tuto ou dossier explicite .

ps : desolé du retard dans ma reponse j'etais absent mais e retour et gonflé à bloc enfin presque !!!
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: probleme compte tour ds d super 1972

Message par François44 »

Pour ton toit, si tu veux faire un boulot correct et durable, pas d'autre solution que de le déposer (de toute façon, pas le choix pour mettre le joint). Bien souvent, l'état de la structure qui le supporte fait peur à voir, c'est l'occasion de la remettre en état... Tu as quoi comme DS? Dans les dernières années, les toits étaient collés. Les toits vissés se déposent facilement.
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 778
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: probleme compte tour ds d super 1972

Message par Eric_cpn »

Dsuper 72, c'est dans le titre ;)
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: probleme compte tour ds d super 1972

Message par François44 »

Eric_cpn a écrit : jeu. 3 déc. 2020 21:44 Dsuper 72, c'est dans le titre ;)
Trop évident pour que je le voie.... :roll:
Donc c'est au choix, les pavillons collés sont progressivement arrivés à partir de 09/71. Ma 21 de février 72 a un toit vissé.
patrick54
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 18:07
Pays : france
Numéro de membre :

Re: probleme compte tour ds d super 1972

Message par patrick54 »

lerci a tous c'est reglé encore merci ,
Répondre