Reglage CO

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
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Robert

Reglage CO

Message par Robert »

Est-ce que quelqu'un sait quel est le taux de CO optimum pour une DS 19 de 1957?
Gérard

Re: Reglage CO

Message par Gérard »

Bonjour Robert,

Il n’y à pas de données constructeur sur les valeurs antipollution des véhicules sortis avant 1972, seul le régime moteur au ralenti est indiqué.
Pour une DS 19 de 1957 : ralenti 550 à 600 Tr/mn, ralenti accéléré 900 tr/mn +/- 25

Sur la note technique 17Gén du 13 juillet 1966 on trouve l’indication suivante. Pour diminuer la pollution des véhicules, régler le ralenti en amenant le régime moteur à la valeur prévue avec la vis de butée papillon (600 tr/mn dans notre cas). Rechercher le régime le plus régulier possible avec la vis de richesse. Retoucher si nécessaire le régime à la valeur nominale avec la vis de butée papillon.

Terminer le réglage en diminuant de 10 à 20 tr/mn le régime moteur en serrant la vis de richesse.

De mon point de vue les valeurs devraient se situer comme suit :

CO 2 à 4.5
CO² 8 à 10
CO corrigé environ 4.5%

A noter qu’il n’y à pas de réglementation pour le contrôle technique sur les véhicules essence immatriculés avant 1972. Si le taux corrigé est supérieur à 4.5% cela ne donnera pas lieu à une contre visite.
Robert

Re: Reglage CO

Message par Robert »

Gérard a écrit :Bonjour Robert,

Il n’y à pas de données constructeur sur les valeurs antipollution des véhicules sortis avant 1972, seul le régime moteur au ralenti est indiqué.
Pour une DS 19 de 1957 : ralenti 550 à 600 Tr/mn, ralenti accéléré 900 tr/mn +/- 25

Sur la note technique 17Gén du 13 juillet 1966 on trouve l’indication suivante. Pour diminuer la pollution des véhicules, régler le ralenti en amenant le régime moteur à la valeur prévue avec la vis de butée papillon (600 tr/mn dans notre cas). Rechercher le régime le plus régulier possible avec la vis de richesse. Retoucher si nécessaire le régime à la valeur nominale avec la vis de butée papillon.

Terminer le réglage en diminuant de 10 à 20 tr/mn le régime moteur en serrant la vis de richesse.

De mon point de vue les valeurs devraient se situer comme suit :

CO 2 à 4.5
CO² 8 à 10
CO corrigé environ 4.5%

A noter qu’il n’y à pas de réglementation pour le contrôle technique sur les véhicules essence immatriculés avant 1972. Si le taux corrigé est supérieur à 4.5% cela ne donnera pas lieu à une contre visite.
Merci Gérard pour ces explications très détaillées. Ca va m'aider.
Robert
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