Injection électronique

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
Franck

Injection électronique

Message par Franck »

2 questions concernant 2 DS 23 ie différentes :

1) Sur la 1ère, le contacteur sur axe de paipllon n'a pas de couvercle (noir), ce qui laisse ledit contacteur à l'air libre et l'expose donc à oxydation potentielle.
Je possède une pipe d'admission complète sur laquelle ledit contacteur a lui un couvercle, mais différent de l'autre et donc non-adaptable. Puis-je procéder sans problème à l'échange de l'ensemble ?
2) Sur la 2ème, quand on est face au véhicule, on voit sur le devant de cette pipe (à un niveau inférieur) ce qui ressemble physiquement à un régulateur de pression d'essence (que je ne vois que sur celle-ci à boîte manuelle 5 vitesses et pas sur l'autre à BVH). Quelqu'un peut-il me dire ce dont il s'agit ? (selon mes docs, le régulateur d'essence se trouve sous la pipe et il faut la démonter pour le voir).
Sur cette même voiture, en cours de "remise en route", le ralenti à chaud monte à 2000 t sans réglage possible : origine du pb ?
Merci de vos éclaircissements.

Question subsidiaire : pourquoi, selon ce que l'on m'a dit, une DS ie se dérègle-t-elle si elle roule peu, contrairement à un modèle carbu ?
Gérard

Re: Injection électronique

Message par Gérard »

Bonjour Franck,

Je pense que tu peu permuter les contacteurs sur axe de papillon sans problème. Tu as entièrement raison sans couvercle c’est risqué, même avec un couvercle bien étanche les risques d’oxydation des pistes ne sont pas exclus.

La pièce non identifiée sur la DS 23 IE BV mécanique est la valve pneumatique du circuit « DECEL » montée sur DJ IE uniquement pour satisfaire aux normes antipollution. Je ne serais pas surpris que le problème de ralenti à 2000 t/mn vienne de cette valve qui si elle laisse passer l’air en continu augmenterait le régime moteur au ralenti. A vérifier également la tension du câble d’accélérateur et la position du papillon au repos.

Je ne pense pas que les DS I.E. se dérèglent plus facilement mais que les longues immobilisations sont néfastes à tous véhicules.

Ci-joint documentation sur le circuit »DECEL »
Fichiers joints
Circuit_DECEL.pdf
(416.58 Kio) Téléchargé 282 fois
Répondre