Démarrage 23 ie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
Franck

Démarrage 23 ie

Message par Franck »

Me revoilà aussi !

Ma DS démarre maintenant correctement à froid (en trichant sur le ralenti accéléré, je n'ai pas encore pris le temps d'approfondir l'analyse proposée par Gérard et Pascal).

J'ai par contre parfois un léger souci de démarrage à chaud : la voiture ayant bien tourné, si je la laisse 1 h ou 2 au repos, je suis obligé de solliciter le démarreur pendant plus de 5 s avant démarrage (au lieu de démarrage au quart de tour auparavant).

Dois-je m'inquiéter ?

Par ailleurs, elle tourne très bien, elle vient de s'offrir un aller-retour de Rouen à Nantes ce week-end, une vraie "bombe" (en reprises seulement, je la ménage en vitesse de pointe -pas plus de 140-150 sur autoroute), même si la consommation tend alors à grimper en flèche (ce qui me change de mes pleins de GPL de ma voiture d'usage (une Renault - personne n'est parfait ...)), mais bon on ne vit qu'une fois ...
Gérard

Re: Démarrage 23 ie

Message par Gérard »

Bonjour Franck,

Petite difficulté de départ à chaud ? Je te suggère de regarder du coté de la pression essence. Vérifie surtout après l’arrêt du moteur cette pression doit chuter et se stabiliser vers 1.2 bars.
Si la pression retombe à zéro immédiatement le régulateur de pression essence peut être en cause. Eventuellement non-étanchéité des injecteurs aiguille au repos.

Essaye de mettre plusieurs fois le contact avant de remettre en route si l’incident disparaît
Herve DANIEL

Re: Démarrage 23 ie

Message par Herve DANIEL »

Salut,
A propos de demarrage difficile a chaud sur les 23 ie, j'ai entendu dire que cela pouvait venir de l'injecteur de demarage a froid qui fonctionne de maniere intempestive.
Cela se ressent aussi sur la consomation qui augmente !
Par contre je ne peut pas trop te dire comment verifier
cela... c'est juste une piste !
Bonne chance,
Herve.
Répondre