Elle ne veut plus démarrer !

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
Laurent C.

Elle ne veut plus démarrer !

Message par Laurent C. »

Bonjour à tous,

Me revoici dans de nouvelles aventures avec la remise en route de mon ID 19 B 1968.
Je passe mes week-end dessus car j'ai eu la bête idée d'en faire ma voiture de mariage, le 14 avril, ca urge donc !
Toute la carrosserie est en peinture chez un pro (vert charmille), et je me charge de la mécanique.

Grâce à ce forum, j'ai pu résoudre un problèle de réservoir, mais me voilà face à un nouveau problème:
Jusqu'à hier, la voiture tournait sans problème. Je l'ai remisée et depuis hier madame refuse de démarrer.

Il y a de l'allumage (je ne l'ai pas touché, vis, tête, doigt, faisceau et bougie sont neufs), la pompe à essence crache autant qu'elle peut(je l'ai déposée et nettoyée le mois dernier), j'ai démonté deux fois le carbu, l'ai nettoyé en me référant au manuel de réparation Citroën... et toujours rien.
J'ai versé de l'essence directement dans le carbu: rien.
Le démarreur entraine le moteur, la batterie se vide, quelque fois le moteur "démarre" mais pendant une ou deux secondes, bref je ne sais que faire !
C'est un problème mécanique "pur" mais qui dépasse mes maigres compétences. Ce qui me tracasse c'est que je ne vois même pas d'où le problème peut venir !
Avant de faire appel à une mécanicien quelqu'un peut-il m'aider ?

Par ailleurs je rencontre un problème de fuite LHM sous le carter moteur, mais ne voulant pas embouteiller le forum, j'y reviendrai plus tard.

Merci à tous pour votre aide.

Laurent.
serge

Re: Elle ne veut plus démarrer !

Message par serge »

peut etre une prise d'air au carburateur a verifier
Gérard

Re: Elle ne veut plus démarrer !

Message par Gérard »

Bonjour Laurent,

Bien difficile de faire un diagnostic à distance mais essayions de raisonner.

Le moteur ne démarre pas :

Les bougies sont remplies d ‘essence.
A/ pas d’allumage aux bougies (rupteur condensateur tête allumeur fils HT) ?
B/ excès d’essence (pointeau flotteur du carburateur) ?
C/ Distribution décalée ?

Les bougies sont sèches.
A/ insuffisance de mélange air essence arrivant dans les cylindres (gicleur bouché prise d’air) ?
Répondre