probleme electrique!!!

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
phil

probleme electrique!!!

Message par phil »

bonjour à tous...
je viens de recuperer une ds 20 hydro de 72 dans la famille,le démarage au levier de vitesse ne s'effectue plus depuis quelques temps.J'ai vérifié toute la connectique sans résultat.D'ou pourrais provenir ce probléme.
Heureusement il y a le relais de demareur a la batterie... Merci d'avance pour votre aide
Philippe
Gérard

Re: probleme electrique!!!

Message par Gérard »

Bonjour Phil,

Pour l’incident que tu rencontre sur ta DS 20 le relais de démarreur est certainement en cause.

Pour vérifier : Relie à la masse le petit fil cosse femelle repéré rouge qui est sur le relais. Le démarreur doit fonctionner. Dans le cas contraire le relais est en cause (bobinage défectueux).

Pour contrôler la ligne et le contacteur : Branche une lampe témoin (21W mini) entre le + batterie et la cosse mâle repérée rouge arrivant au relais. En actionnant le levier de vitesse en position démarreur la lampe doit s’éclairer. Si non le contacteur est défectueux (ou la ligne).

Bonne recherche.
phil

Re: probleme electrique!!!

Message par phil »

Gérard a écrit :Bonjour Phil,

Pour l’incident que tu rencontre sur ta DS 20 le relais de démarreur est certainement en cause.

Pour vérifier : Relie à la masse le petit fil cosse femelle repéré rouge qui est sur le relais. Le démarreur doit fonctionner. Dans le cas contraire le relais est en cause (bobinage défectueux).

Pour contrôler la ligne et le contacteur : Branche une lampe témoin (21W mini) entre le + batterie et la cosse mâle repérée rouge arrivant au relais. En actionnant le levier de vitesse en position démarreur la lampe doit s’éclairer. Si non le contacteur est défectueux (ou la ligne).

Bonne recherche.
bonjour gerard,
Merci pour ces indications de dépannage,je ne manquerai pas de te tenir informé des résultats obtenus un peu plus tard ,car je n'ai pas top de temps actuelement pour voir
cela...
Merci encore et a bientot
Répondre