Ralenti 23ie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
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Franck

Ralenti 23ie

Message par Franck »

Bonjour à tous.

Sur une DS 23 ie boîte méca sur laquelle je commence à me pencher, j'ai le pb suivant :

Je suis obligé de brancher la pompe à essence en direct pour démarrer la voiture (sinon la pompe ne tourne pas) : pb de relais inverseur sur le côté de la batterie ?

Une fois la voiture démarrée (au quart de tour en général), je suis obligé de garder le pied sur l'accélérateur pour qu'elle ne cale pas.

Le ralenti ne tient qu'à chaud et ratatouille quelque peu.

Origine du pb (régulateur de pression d'essence) ?

Je précise que cette voiture n'avait pas tourné depuis 1995.
Gérard

Re: Ralenti 23ie

Message par Gérard »

Bonjour Franck,

C’est très certainement le relais de pompe à essence ou son branchement qui est en cause.

La pompe à essence doit fonctionner :
Pendant une seconde environ au moment ou l’on met le contact.
Pendant le temps ou l’on actionne le démarreur.
Lorsque le régime moteur est supérieur à 100 tr/mn.

Pour le ralenti à froid c’est la commande d’air additionnel qui est grippée fermée.

Ci joint copie opération DJ 511 00 schéma d’électrification partie injection.
Fichiers joints
OP_DJIE_511_00.pdf
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