SOS ID 19

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
Laurent C.

SOS ID 19

Message par Laurent C. »

Tout d'abord merci pour la réponse concernant l'identification de mon ID.

Je viens de rencontrer à l'instant un problème qui me glace le sang !

La voiture n'avait pas tournée depuis 1982, je l'ai remise en route il y a un mois (bougies, essence neuve...) elle tournait parfaitement, de quoi la déplacer dans ma cour.

Ce matin elle a démarré sans problèmes je m'apprêtait à vidanger le moteur et la boite.
J'avias acheté chez Blondeau un ensemble tête d'allumage, doigt, faisceau, vis..
J'ai monté tout ce petit monde puis en actionnant le démarreur depuis le relais, le moteur n'a pas démarré, il faisait un tour à l'envers à la fin de ma pression sur le relais !

J'ai immédiatement remis l'ancien faisceau, tête et doigt, rien n'y fait, le démarreur peine, le moteur ne tourne que lentement. Un petit "tac-tac-tac" au niveau du démarreur-volant moteur se fait même entendre lorsque j'insiste sur le démarreur.

Avec la manivelle tout semble normal, la compression est bonne. J'ai démonté les bougies et le démarreur peine toujours.

Est-ce dernier qui est mort ? Peut-il rendre l'âme subitement alors que ce matin il fonctionnait parfaitement ? Est-ce un autre problème ?
Help !

Laurent C.
Gérard

Re: SOS ID 19

Message par Gérard »

Bonjour Laurent,

En lisant ton message ça me fait penser à une batterie déchargée ou des cosses oxydées voir un relais de démarreur défectueux.
Si tout est OK coté batterie, cosses et allumage le moteur devrait démarrer à la manivelle !

Manifestement ton démarreur manque de puissance pour faire passer la compression au moteur. Par contre les pannes démarreur sont en principe tout ou rien et rarement manque de puissance.

Coté allumage vérifie l’écartement des vis platinées et avec une lampe témoin le point de calage.

Bonne recherche.
Laurent C.

Re: SOS ID 19

Message par Laurent C. »

Chapeau le forum !

Merci à Gérard, le diagnostic était parfait !
J'ai résolu le problème cet après-midi, le coupable était bien le relais de démarreur !

Merci encore et à bientôt.

Laurent.
Répondre