elle cale qd elle est chaude

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
zoppi

elle cale qd elle est chaude

Message par zoppi »

Salut a tous,
j'ai une id19 b de 1967, qui roule impec seulement voilà, quand elle est bien chaude
elle a tendance a caler si je m'arrete a un feu rouge par exemple, cela vient-il du ralenti ou d'autre chose?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Gérard

Re: elle cale qd elle est chaude

Message par Gérard »

Bonjour Zoppi,

Manifestement le ralenti de ton ID est mal réglé.

Toutefois plusieurs éléments des réglages moteur peuvent perturber le bon fonctionnement du ralenti. Etat de l’allumage, prises d’air sur admission et certainement dans ton cas le réglage des culbuteurs.
Souvent le jeu est trop faible entre culbuteur et queue de soupape surtout coté admission alors que coté échappement le jeu est trop grand.
Cela perturbe particulièrement la carburation, forte consommation et ralenti instable.

Réglage des culbuteurs moteur chaud :

Admission 0.20 mm

Echappement 0.25 mm

Ci-joint copie opération D 142 0 qui traite des réglages de base et ralenti sur DS et ID.
Fichiers joints
OP_D_142_0.pdf
(724.88 Kio) Téléchargé 339 fois
Pascal Cortial

Re: elle cale qd elle est chaude

Message par Pascal Cortial »

Bonjour,
Là GéGé, tu m'en bouches un coin

Bein oui face à ce type de problème j'irai tout de suite chercher :
1) un problème au niveau de l'allumage (avance, dwell, état des bougies, isolation)
2) un problème au niveau du carburateur (richesse, prise d'air)

Mais le coup d'un problème sur les soupapes d'admission...je n'y aurai pas pensé.
Et pourtant c'est fort logique.
A chaud, le jeu est d'autant plus restreint, les soupapes se fermant trop tard nous avons alors affaire à une baisse de rendement au niveau de la carburation.
Je pense que Zoppi a ici matière à ce mettre au travail
Répondre