DS23 réglage papillons carburateur

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
Braun Pierre

DS23 réglage papillons carburateur

Message par Braun Pierre »

Bonjour ,
Mon carbu, un WEBER DMA4 a eu ses deux papillons complètement déréglés (vis de calage)par le précédent propriétaire; normalement ce calage s'effectue en usine, comment trouver un calage correct sur place ?
Gérard

Re: DS23 réglage papillons carburateur

Message par Gérard »

Bonjour Pierre,

Les papillons des carburateurs WEBER se règlent de la manière suivante.

Jusqu'à septembre 1972 :
Sur le papillon primaire celui ou la vis comporte un contre-écrou, dévisser pour permettre la fermeture complète du papillon, amener la vis au contact du levier et serrer de 1/3 de tour.
Une cale de 0,05 mm doit pouvoir passer entre la tranche du papillon et le corps du carburateur.
Sur le papillon secondaire la vis avec le ressort, même opération et serrer de 1t ½ en sachant qu’il sera nécessaire de la retoucher pour obtenir le régime de ralenti entre 625 et 675 T/mn.

Depuis juin 1973 :
La distance entre tranches du papillon et corps du carburateur doit être comprise entre 0,070 et 0,075 mm. Le régime de ralenti compris entre 625 et 675 T/mn.

Voir éventuellement RTA N° 351 page 127.

Ci-joint copie au format PDF opération D 142 00 qui traite des caractéristiques et points particuliers des carburateurs.
Fichiers joints
OP_D_142_00.pdf
(343.27 Kio) Téléchargé 447 fois
Braun Pierre

Re: DS23 réglage papillons carburateur

Message par Braun Pierre »

Gérard a écrit :Bonjour Pierre,

Les papillons des carburateurs WEBER se règlent de la manière suivante.

Jusqu'à septembre 1972 :
Sur le papillon primaire celui ou la vis comporte un contre-écrou, dévisser pour permettre la fermeture complète du papillon, amener la vis au contact du levier et serrer de 1/3 de tour.
Une cale de 0,05 mm doit pouvoir passer entre la tranche du papillon et le corps du carburateur.
Sur le papillon secondaire la vis avec le ressort, même opération et serrer de 1t ½ en sachant qu’il sera nécessaire de la retoucher pour obtenir le régime de ralenti entre 625 et 675 T/mn.

Depuis juin 1973 :
La distance entre tranches du papillon et corps du carburateur doit être comprise entre 0,070 et 0,075 mm. Le régime de ralenti compris entre 625 et 675 T/mn.

Voir éventuellement RTA N° 351 page 127.

Ci-joint copie au format PDF opération D 142 00 qui traite des caractéristiques et points particuliers des carburateurs.
Bonjour Gérard,
Merci pour ta réponse. Petit problème : je n'ai pu trouver nulle part le document joint ! Peux-tu me le renvoyer ?
Ma DS est de 04/1973 et le régime de ralenti que tu annonces m'étonne, je n'ai jamais pu descendre en dessous de +-900tpm mais ce n'est sans doute pas anormal avec un carbu qui a + de 130000kms.Si ce n'est trop te demander peux-tu aussi me joindre copie de la page 127 de la RTA 351 (en off-line ? Merci d'avance.
Amitiés citroënistes.
Pascal Cortial

Re: DS23 réglage papillons carburateur

Message par Pascal Cortial »

Bonjour Pierre,
Le problème est fixé, le lien vers le fichier PDF est disponible à nouveau.

Pascal
Répondre