Bloc hydraulique BVH :

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Bordeyne-Boucly Yves

Re: Bloc hydraulique BVH :

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Il y a bien un ressort externe pour maintenir la fourchette "collée" à la commande, c'est sans doute celui-là dont il voulait parler
Jung Fabien

Re: Bloc hydraulique BVH :

Message par Jung Fabien »

Bonsoir Yves,
J'y avait bien pensé à celui-là mais il est très largement visible !!!!
S'il était cassé, je l'aurais vu !
Il explique même que son ressort était cassé en trois morceaux.
Imagine ce ressort là cassé en trois !!!!
J'en aurait forcément perdu un bout en roulant.
Le mien est toujours présent!
Bordeyne-Boucly Yves

Re: Bloc hydraulique BVH :

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Alors peut-être veut-il parler du ressort aortissant la liaison entre le carbu et le correcteur de réembrayage sur les BV hydrau carbu post 1965 ?
Jung Fabien

Re: Bloc hydraulique BVH :

Message par Jung Fabien »

Et bien non !!!!
Il y a bel et bien un ressort à l'intérieur de ce recepteur d'embrayage !
Lorsque j'ai feuilleté ma revue technique, au chapitre des remises en état des différents organes hydrauliques, on y trouve une superbe éclaté de cette pièce, on y voit un ressort !!!
Il a donc raison le bougre !!!!
Merci pour l'info Pascal.
Reste plus qu'à demonter cette pièce et inspecter le tout.
J'ai ouvert un régulateur centrifuge que j'avais d'avance pour une 21 IE....le tirroir centrale ne bouge pas comme il faudrait.
Le joint torique qui assure l'étanchéïté entre le cylindre et le piston était tellement dur que j'ai eût un mal de chien à le sortir de son logement !
Je pense que celui qui est monté sur ma voiture est dans le même état.
De plus, lorsque je veux enclencher mon levier d'embrayage sous le volant, moteur tournant au ralenti, je suis obligé d'appuyer sur le frein pour qu'il reste en position, sinon, le levier revient dans sa position initiale !!!
Je pense être en présence de plusieurs défauts d'organes sur cette voiture !
Si quelqu'un possède des pochettes de joints pour remise en état des ces organes hydrauliques, dites quel est votre prix....on sais jamais!
J'ai téléphoné chez un fournisseur parisien très connu, il m'annonce un prix aux alentours des 100 €uros la pochette !!!!
Ce sont des joints en platines ??!!!!
Imaginez le prix pour refaire toute l'hydraulique d'une DS !!!!
A l'arrivée, on peut s'offrir une C6 Pack LUXE!!!!
Bordeyne-Boucly Yves

Re: Bloc hydraulique BVH :

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Jung Fabien a écrit :Et bien non !!!!
Il y a bel et bien un ressort à l'intérieur de ce recepteur d'embrayage !
Lorsque j'ai feuilleté ma revue technique, au chapitre des remises en état des différents organes hydrauliques, on y trouve une superbe éclaté de cette pièce, on y voit un ressort !!!
Il a donc raison le bougre !!!!
Merci pour l'info Pascal.
Reste plus qu'à demonter cette pièce et inspecter le tout.
J'ai ouvert un régulateur centrifuge que j'avais d'avance pour une 21 IE....le tirroir centrale ne bouge pas comme il faudrait.
Le joint torique qui assure l'étanchéïté entre le cylindre et le piston était tellement dur que j'ai eût un mal de chien à le sortir de son logement !
Je pense que celui qui est monté sur ma voiture est dans le même état.
De plus, lorsque je veux enclencher mon levier d'embrayage sous le volant, moteur tournant au ralenti, je suis obligé d'appuyer sur le frein pour qu'il reste en position, sinon, le levier revient dans sa position initiale !!!
Je pense être en présence de plusieurs défauts d'organes sur cette voiture !
Si quelqu'un possède des pochettes de joints pour remise en état des ces organes hydrauliques, dites quel est votre prix....on sais jamais!
J'ai téléphoné chez un fournisseur parisien très connu, il m'annonce un prix aux alentours des 100 €uros la pochette !!!!
Ce sont des joints en platines ??!!!!
Imaginez le prix pour refaire toute l'hydraulique d'une DS !!!!
A l'arrivée, on peut s'offrir une C6 Pack LUXE!!!!
Pour verrouiller le levier d'embrayage sous le volant, il faut le pousser vers le haut, peut-être que tu ne fais pas la manip à fond car il est rare d'avoir un défaut sur le sélecteur de viteses en LHM.
J'ai des joints LHS et LH neufs, je te fais parvenir la liste en mail direct, si tu trouves ton bonheur
Jung Fabien

Re: Bloc hydraulique BVH :

Message par Jung Fabien »

Merci de ta réponse Yves.
Je fais bien la manip mais je pense à un gros problème sur ce bloc.
Je continue mes investigations.
Pour ce qui est des joints, je n'ai besoin que de joints pour LHM.
J'ai fait un petit essai, pied sur le frein du pied gauche, première vitesse engagée, j'accélère légèrement et hop, la voiture fait du bateau ?!!!!
Normal ou pas ?
Je précise que la pression du pied sur chaque pédale est constent.
Bordeyne-Boucly Yves

Re: Bloc hydraulique BVH :

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Elle embraye et débraye en alternance, car même si la ression des pieds te semble constante, la pression hydrau doit varier.
Je penserais plutôt à un mauvais réglage du léchage d'embrayage, des ralentis, du régulateur centrifuge...
jo 17
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 09:39
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Bloc hydraulique BVH :

Message par jo 17 »

bonjour
comment peut on diagnostiquer une tige cassée bloc hydraulique (avant d'avoir démonté)
merci de vos réponse
jo17
jo 17
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 09:39
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Bloc hydraulique BVH :

Message par jo 17 »

bonsoir je suis toujours avec mes vitesses qui ne passent pas ds 21 ie
le trou de pige du bloc hydraulique se trouve ou ?
merci pour la réponse
c'est la seule chose que je n'ai pas fait
merci a tous
jo 17
Répondre