Problème hydrolique

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Pierre NOGARET
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Problème hydrolique

Message par Pierre NOGARET »

Bonjour, je suis nouveau sur ce blog (donc soyez indulgent pour ma naïveté car je ne suis pas mécanicien...). Si je me suis inscrit c'est que j'ai un problème (bien sur).
Voilà: j'ai une ID 19 P de 1962 (sans direction assistée). Lors de ma dernière sortie, le gros voyant rouge du tableau de bord s'est allumé. Donc je m'arrête. La suspension avant était descendue mais pas l'arrière. N'étant pas loin de chez moi( environ 5 km ) je suis rentré chez moi (lentement). Il y avait encore du freinage. La voiture étant dans mon garage, j'ai voulu actionner le levier pour la faire monter. Il ne s'est rien passé. Ensuite je l'ai actionné vers le bas. La voiture est descendue. Elle n'est jamais remonté. Le lendemain je n'avais plus de freins.
Je ne suis pas un expert, mais il me semble que cela peut venir de la pompe haute pression, du conjoncteur disjoncteur ou de l'accu. J'ai oublié de vous dire qu'il n'y a pas de fuite extérieure.
Je pense qu'il serait souhaitable de les tester avant de tout changer (finances oblige...). Mais alors mon problème est de trouver quelqu'un qui puisse me les tester.
Y aurait il une âme charitable sur ce blog qui me propose l'adresse d'un spécialiste?
Merci à tous...
Pierre
claudds56
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Re: Problème hydrolique

Message par claudds56 »

bonjour,une id 19 de 62 ça veux dire pompe hp mono piston ,elle se désamorce plus facilement que les autres, si le niveau est bon bien regarder le tuyau d'aspiration entre le filtre du réservoir et la pompe hp , possible une petite fente vers le collier sur le filtre ,la on voie pas la fuite vu que c'est le point le plus haut et pas de pression. pour reamorcer tu déboite le filtre du réservoir tu le met a l'envers comme si c'etais un entonnoir tu le remplis de liquide et tu fais demarrer le moteur par un aide au moment ou le niveau baisse tu coupe le moteur et remet assez vite le filtre dans le réservoir ,ça arrive que la maneuvre et plus facile avec la vis de conjoncteur ouverte mais pas toujours obligatoire . il serais bien que tu nous dise de quelle région tu et pour que se soit plus simple vu que tu demande l'adresse d'un spécialiste .
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
xavier91
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Re: Problème hydrolique

Message par xavier91 »

Bonjour,
Pierre, une ou deux photos de la belle, ça serait sympa...
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
Pierre NOGARET
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Re: Problème hydrolique

Message par Pierre NOGARET »

Merci Claude
Donc j'ai suivi à la lettre tes indications. Mais je me suis aperçu que le tuyau qui relie le réservoir à la pompe est en mauvais état. Ce tuyau est à changer. Par contre sur les sites marchands je trouve des tuyau de retour mais pas celui ci. Les dimensions n'ont pas l'air bonnes...
J'habite en Lozère (48), c'est à peu près à mi chemin entre Montpellier et Clermont-Ferrand.
Merci
Pierre NOGARET
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Re: Problème hydrolique

Message par Pierre NOGARET »

J'ai oublié...j'ai une question importante.
Est ce que je peux mélanger du liquide LHS 2 à du LHS?
J'ai 3 bidons de LHS 2 et il me faudra refaire le niveau...
Merci
claudds56
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Re: Problème hydrolique

Message par claudds56 »

bonjour, ce n'est pas un tuyau de retour ,c'est le tuyau d'aspiration c'est la meme matière juste il a moins de peine vu qu'il n'y a pas la moindre pression,en liquide rouge ça devient de plus en plus difficile de trouver, ça existe vendu au mètre la ça doit etre diamètre intérieur 12 mm pour le vert moi c'est ce que je monte sur les anciennes comme ma ds 19 56 mais je suis en liquide silicone. demande chez Blondeau a Montreuil il m'a déja sauvé la vie plusieurs foies pour ces models il les connais sur le bout des doigts .
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Pierre NOGARET
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Re: Problème hydrolique

Message par Pierre NOGARET »

ça y est... le tuyau est commandé.
Pouvez vous me dire si je peux mélanger du liquide LHS 2 avec du LHS? J'ai 3 bidon de LHS 2 et je ne voudrai pas le perdre.
Merci
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Eric_cpn
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Re: Problème hydrolique

Message par Eric_cpn »

Pas de soucis, ils sont miscibles.

cordialement,
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Pierre NOGARET
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Re: Problème hydrolique

Message par Pierre NOGARET »

Merci Eric
Pierre NOGARET
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Re: Problème hydrolique

Message par Pierre NOGARET »

C'est bon ça marche...
Hourra! ce n'était que le tuyau d'aspiration et j'en suis très content.
Merci à vous, claudds56 et Eric_cpn
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