Remise en route et durete de la suspension

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
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Marco911
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Remise en route et durete de la suspension

Message par Marco911 »

Bonjour
Je viens de m’incrire Sur le forum
J’habite en bourgogne
Je collectionne les voitures depuis plus de 30 ans (47 aujourd’hui pour moi)
J’ai eu bc de Porsche des anglaises des italiennes quelques françaises
J’ai achete l’annee Dernière une id19 de 1965
La voiture était à 15 km de chez moi, stocké depuis 20 ans dans un garage, mais mis en route régulièrement a part depuis 4 ou 5 ans car fuite de liquide sous le véhicule
La voiture a été vendu neuve dans les bouches du Rhône puis a passé le reste du temps dans le Vaucluse avant de remonter en bourgogne pour être stocké (84 000 km d origine possible)
Lors de l’achat la voiture tournait parfaitement
Absence complète de rouille , entièrement d origine au niveau esthétique a part la couleur (beige aujourd’hui et vert hereda d origine selon la pastille)
Lors de la vidange des fluides j’ai découvert qu elle était en liquide vert donc j’ai décidé de garder cette configuration
Voici mon problème la voiture monte parfaitement, aucune fuite, elle reste en hauteur plusieurs jours mais elle est dure elle ne bouge pas d un centimètre
J’ai lu dirrefents post ( je monte dans le coffre elle compense ....)
Je précise que tout est neuf et en particulier les sphères (échange standard chez cipere)
Elle a juste un peu de souplesse à l’avant et encore pas tout le temps
Et autres détails qui peut vous orienter je n’entends pas claquer le conjoncteur disjoncteur avez vous déjà rencontre ça tous les spécialistes pensent aux sphères mais les 4 défectueuses !!!
Ci joint lors de l’achat , après un coup de jet, et il y a quelques jours Image
Image
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Eric_cpn
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Re: Remise en route et durete de la suspension

Message par Eric_cpn »

Bonjour à toi et bienvenue.

J'imagine que cette belle ID a bien le sélecteur de hauteur en position route?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Marco911
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Re: Remise en route et durete de la suspension

Message par Marco911 »

Bonjour
Oui bien sûr quel que soit la position la suspension est dure
Les correcteurs ont été refais ( j’ai suivi un guide de réfection )
Je pense que si il y avait un soucis elle ne monterait pas
La dès que je touche le levier elle monte elle descends
Seul détail le voyant rouge reste allumé (jamais éteint je n’ai pas revu le contacteur) et quand je touche le levier l’avant a tendance à descendre un peu et à remonter après
Je vais faire tester une sphère cela éliminera un premier point primordial
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Eric_cpn
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Re: Remise en route et durete de la suspension

Message par Eric_cpn »

Bonjour,

Le filtre du bocal hydrau est-il propre, le niveau est il bon (en position haute)
As tu fait une purge des freins AV et AR dans les regles?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Marco911
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Re: Remise en route et durete de la suspension

Message par Marco911 »

Filtre nettoyé
Niveau ok
Mais frein pas encore purgé
La voiture freine pas mal sans purge, les étriers sont refais mais j’attendais de récupérer une clé pour reculer le piston car j’ai réussis à changer 3 plaquettes une ne rentrait pas j’ai mis une ancienne mais la personne qui en a une n’arrive plus à mettre la main dessus
Cela peut il avoir une incidence en sachant que la seule chose qui n’a pas été refait est la vanne de sécurité ( et les raccords tournant mais en changeant de liquide c est sur que je vais être oblige dommage car d origine )
dadgarett
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Re: Remise en route et durete de la suspension

Message par dadgarett »

Bonjour Marco,
ta vanne de sécurité n'est pas en cause, si elle était grippée , la voiture ne monterai pas !
si elle a été passée au LHM, il faut s'assurer que tous les joints ont été changés!
si tu as de vieiles sphéres pas complètement fichues essaiyes les ! au moins devant pour voir si changement.
si tu n'en as pas , ça vaut une vingtaine d'euros sur oscaro ou yakarouler.
tiens nous au courant!
David
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claudds56
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Re: Remise en route et durete de la suspension

Message par claudds56 »

bonjour je voudrais pas etre mauvaise langue mais la ça sent le passage du lhs au lhm sans changer tout les joints,tu met la voiture sur chandelles ,la commande en position basse et conjoncteur ouvert tu doit pouvoir faire coulisser librement les pistons dans les cylindres a la main, si c'est pas le cas tu risque d'avoir les joints caoutchouc qui ont doublés de volume et coincent les pistons
DS19 1956 - DS23 IE pallas clim
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