Hydrauliser une méca ?

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
En DS bien sûr
Messages : 39
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 22:46
Pays :
Numéro de membre :

Hydrauliser une méca ?

Message par En DS bien sûr »

Bonjour à tous, ça tourne doucement le forum, mais c'est tellement intéressant de le re-parcourir de temps en temps !

La question est dans le titre, je ne trouve pas de BHV en bon état à un prix abordable, j'en ai assez de voir des épaves et des grugeurs, par contre j'ai ma Dspécial prête à tout alors est-ce vraiment un projet fou si je trouve une donneuse châssis-pourri ?

Si quelqu'un l'a déjà fait aurait-il des recommandations éclairées ?

Je sais ce n'est pas conforme à l'origine ... mais avoir une Dspécial BHV ça en bouche un coin non ?

Un grand merci à tous ceux qui maintiennent vivant le forum, c'est génial.
xavier91
Messages : 75
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 18:17
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Hydrauliser une méca ?

Message par xavier91 »

Bonjour,

dans certains cas le type ne spécifie pas. PAr exemple une DS 23, à la lecture de la CG, on ne sait dire si c'est une BVM ou une BVH (et non BHV!!).

Pour une D Super, c'est bien sûr une BVM. D'un strict point de vue conformité, ça ne colle pas. Le plus simple étant peut-être de trouver une "vraie" DS avec ses papiers pour faire la manip.

Pour la modif, il y a quand même pas mal de boulot: le pédaler, le circuit de frein AV car il y a un accumulateur de frein sur DS, le régulateur centrifuge, le carburateur (connexions hydrau), le bazar autour du volant.

A ma connaissance, l'unique cas où une ID a bénéficié de la BVH, c'est la rare familiale/break "FH".
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
En DS bien sûr
Messages : 39
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 22:46
Pays :
Numéro de membre :

Re: Hydrauliser une méca ?

Message par En DS bien sûr »

Merci Xavier pour tes propos.

Je cherche la possibilité technique, bien sûr que Dspécial et bvh ça fait grincer des dents; une fois on m'a parlé d'un modèle portugais type ID/Dsuper avec bvh, info ou intox ? Je ne vois pas pourquoi il faudrait toujours le pédalier champignon avec la bvh.

Hydrauliquement parlant le break est une DS avec son pédalier et sa sphère supplémentaire, pas de surprises.
xavier91
Messages : 75
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 18:17
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Hydrauliser une méca ?

Message par xavier91 »

En DS bien sûr a écrit :Je ne vois pas pourquoi il faudrait toujours le pédalier champignon avec la bvh.
En fait tous les organes sont liés. Je reste persuadé que pour éviter les problèmes d'équilibre de pression, il vaut mieux reproduire le schéma hydraulique de la DS, avec son circuit de frein complet, de la pédale à l'accumulateur. En gros tu gardes l'existant à l'arrière de ta D Sup', et tu changes l'avant (sauf la pompe HP si c'est une 7 pistons car DA, et le C-D). Ca fait quand même du boulot.

Pour cela, ce circuit doit pouvoir être récupéré sur une épave, ce n'est pas ce qui manque.
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
En DS bien sûr
Messages : 39
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 22:46
Pays :
Numéro de membre :

Re: Hydrauliser une méca ?

Message par En DS bien sûr »

Oui, avoir les deux voiture l'une à côté de l'autre et yaka ...

Il ne reste plus qu'à trouver une bonne épave ...à prix d'épave !

Merci pour tes conseils, je te tiens au jus.

Bon weekend.

...en DS bien sûr...
Répondre