Purge freins Ds qui tombe de l'arrière, blocage roues avants

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
mansuy54
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 19:54
Pays : France
Numéro de membre :

Purge freins Ds qui tombe de l'arrière, blocage roues avants

Message par mansuy54 »

Bonsoir à tous.
Je me permets de solliciter votre aide car je possède une Ds21M super5 de 1974. Votre forum a répondu à beaucoup de mes questions et m'a permis d'entreprendre sa restauration. Pour cela, un grand Merci !

Aujourd'hui pourtant, je suis dans une impasse !...

Après avoir purger les freins (avants puis arrières), la voiture se lève correctement mais dès que je relâche la pédale de freins, le voyant se rallume et l'arrière s'affaisse. De plus les roues avants restent bloquées...
Auriez vous une explication ? Le doseur (révisé grâce à un kit de réparation) pourrait il être la cause de ce pb?...
Merci de votre reponse
Claude-Michel
Messages : 72
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 09:39
Pays : Allemagne
Numéro de membre :
Localisation : Esslingen
Contact :

Re: Purge freins Ds qui tombe de l'arrière, blocage roues av

Message par Claude-Michel »

Le système de freinage de la DSuper5 est assez simple:
_ freins AV alimentés directement par la haute pression via doseur de freins
_ freins AR alimentés par la pression des sphères AR via doseur de freins
Serait-il possible que ton problème ne soit pas venu après la purge mais plutôt après avoir changé le doseur? Celui-ci a-t-il été rebranché correctement, comme avant le démontage ?
mansuy54
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 19:54
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Purge freins Ds qui tombe de l'arrière, blocage roues av

Message par mansuy54 »

Bonjour,
Le doseur était fonctionnel avant démontage. La tétine étant très animée, le doseur a été soufflé et révisé grâce à un kit de réparation de chez Blondeau. J'ai juste replacé une coupelle d'occasion, car lors du remontage, impossible de la retrouver.
Le doseur ne peut techniquement se brancher que comme je l'ai fait, mais sans banc de test, impossible pour moi de le tester avant remontage.

Pour info, petit résumé de mes travaux :
- nouveaux joints suspension avant et cafetières
- doseur freins fonte d'origine : kit réparation (joint, tétine) + coupelle d'occasion
- 2 flexibles freins arrières
- dépose direction, changement joints du distributeur sans toucher aux vis de réglage, nouvelle gaine carrée et protecteur du cardan côté roue
- 2 disques de frein + plaquettes (+frein main), joints des 2 étriers de freins et les 5 sphères.

Crdlt
mansuy54
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 19:54
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Purge freins Ds qui tombe de l'arrière, blocage roues av

Message par mansuy54 »

Bonjour,
Quelqu'un aurait il une adresse proche du département 54 pour faire tester mon doseur ?
Merci
Répondre