cafetieres AR

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
stampe84
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 oct. 2018 14:14
Pays : France
Numéro de membre :

cafetieres AR

Message par stampe84 »

bonjour
je me presente je suis proprietaire d"une D20 super boite 5 de 1971 en restauration
j'ai refait l'ensemble suspention av et AR avec des pieces neuves achetés chez Cipere , ( cafetieres, butée caoutchouc ,kit piston )
la voiture n'a pas encore roulé que les cafetieres AR sont coupé au niveau du plus grand diametre avant la partie conique .
j'ai contacté cipere il m'on dit que c'était un mal récurant sur ce type de voiture et que si la voiture restait plus d'un mois a l'arret il est conseillé de la mettre en position haute ou sur cales je suis tombé des nus d'autant que le liquide n'as meme pas eu le temps d'attaquer le caoutchouc des cafetieres puisque les joints des pistons sont neuf et le piston et en parfait etat ( ni rayures ni oxydation ) .et que la voiture est dans le garage jusqu'a la fin de la restauration , par contre elle est mécaniquement parlant
en etat de fonctionner et je la fait tourné une fois par semaine en gros donc evidement la suspention est solicité monte et descent normalement
une quetion me travail et je me permet de vous la soumettre .
avez vous , si comme le dit Cipere et d'autres sur la fragilité des cafetieres AR , essayé d'adapter des cafetieres av pour les monter a l'AR
le fait que ce soit un souflet en accordéon me semble plus adapté pour supporter les mouvements genre cremaillere de direction
pour tout vous dire j'ai fait ce type de montage il semble etre plus fiable et durable dans le temps
merci de vos réponses et avis
coordialement
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 785
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: cafetieres AR

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

Pour ma part non, et j'ai rencontré les mêmes déboires que toi.
Je ne les prends plus chez CIpere. Jean Blondeau fournit des kit de qualité.

Pour le montage de cafetières AV, ou cafetières de GS, certains l'on déjà fait.
Mais attention, ti tu montes des cafetières AV de chez Cipère, tu auras le même souci.

En fait le gros souci aujourd'hui, est la qualité des caoutchoucs employés et vendus...
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
stampe84
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 oct. 2018 14:14
Pays : France
Numéro de membre :

Re: cafetieres AR

Message par stampe84 »

merci pour ta réponse les cafetiere AV montés a l'AR viennent de chez Citroen DS . net
Claude-Michel
Messages : 74
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 09:39
Pays : Allemagne
Numéro de membre :
Localisation : Esslingen
Contact :

Re: cafetieres AR

Message par Claude-Michel »

Répondre