arrière bloqué en position haute sur id 19 1964

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
alain mercier
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 11:56
Pays : France
Numéro de membre :

arrière bloqué en position haute sur id 19 1964

Message par alain mercier »

Bonjour,
Après démontage du bras ARD pour tarauder le réceptacle conique de vérin, cassé ainsi que le vérin en mettant en position haute, et goupille cassée au niveau du bras, rendant impossible d'extraire ce réceptacle soudé par 50 ans d'oxydation, j'ai tout remonté, puis essayé les différentes positions, à priori sans problème, puis en roulant, l'AR a commencé à durcir, puis s'est bloqué en position presque haute (à 3cm près).
J'avais oublié de remettre le logement qui maintient la barrette de correction, je l'ai fixé, mais aucune amélioration.
Quelque soit la position sélectionnée, l'arrière reste perché...
Quelqu'un comprend-t-il ce qui m'arrive? :?
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 779
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: arrière bloqué en position haute sur id 19 1964

Message par Eric_cpn »

Bonjour,

Je ne comprends pas grand chose à ton explication, mais il faut revoir ton préréglage de hauteur AR.
A mon avis tu es toujours en admission sur le correcteur AR quelque soit la position du levier de reglage de hauteur.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
alain mercier
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 11:56
Pays : France
Numéro de membre :

Re: arrière bloqué en position haute sur id 19 1964

Message par alain mercier »

Merci Eric, j'ai progressé depuis. J'ai constaté que sur le correcteur, la tringlerie était sortie de son emplacement, je n'avais pas refixé la bague sur la barre anti-roulis au bon endroit! j'ai fait redescendre l'AR en appuyant manuellement sur les membranes. Elle monte et descend, mais je suppose que je dois règler : en position haute c'est ok à l'AV mais AR en position moyenne, en mode route, AV ok, AR basse. Il faut que je trouve comment régler ...
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 779
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: arrière bloqué en position haute sur id 19 1964

Message par Eric_cpn »

C'est ce que j'ai écrit avant:
Il y a un pré réglage à faire, voir OP D430
Il faut lever les bras AR pour obtenir une cote de 35mm entre butée position basse et haut de coupelle de caoutchouc.
A ce moment, pré-regler la tige sur la barre anti-roulis, pour que le correcteur de hauteur soit en pleine admission.

Apres il faudra fignoler le réglage des hauteurs.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Répondre