suintement sur axe correcteur de reembrayage carbu

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
herwan4
Messages : 7
Enregistré le : sam. 28 déc. 2019 07:37
Pays : france
Numéro de membre :

suintement sur axe correcteur de reembrayage carbu

Message par herwan4 »

bonjour , j'ai constaté récemment depuis la.remise en route de ma 23 que le correcteur fuyait quelque peu de.part et.d'autres de l'axe de commande , le.lhm tombe sur le.collecteur d'admission puis descend en bas en suivant le.bloc moteur , je voulais savoir si le.kit réparation est efficace pour ceux qui l'aurait déjà fait , merci
Pascal07
Messages : 117
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 11:58
Pays : F
Numéro de membre :

Re: suintement sur axe correcteur de reembrayage carbu

Message par Pascal07 »

Bonjour,
je sais pas si ça peut être comme sur les IE:
L'évacuation de retour LHM se fait par le tuyau souple en partie basse qui fait récupérateur vers le bocal.
En basse pression quasiment gravitaire, si il y a un coude sur le trajet de ce tuyau qui fait que le niveau d'écoulement est plus haut, ça ressort par le petit trou de calage ou par l'axe.
C'est assez classique sur les IE, quand le tuyau est mal positionné, la fuite se fait sur le parechaleur de l'échappement et bien sûr ça fume.
Sur la mienne, j'ai changé le correcteur pour avoir le même résultat de fuite, ensuite je me suis décidé à modifier le trajet de ce tuyau et maintenant le correcteur est parfaitement sec.
A voir si ça peut se produire aussi sur carbu, le trajet de ce tuyau me semble quand même plus simple..

Pascal 07
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74
gigieme
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 déc. 2020 20:20
Pays : France
Numéro de membre :

Re: suintement sur axe correcteur de reembrayage carbu

Message par gigieme »

Bonsoir Pascal 07,
J'ai le même problème sur ma ie de 71. Je n'ai pas le bouchon sur le correcteur de remblayage et donc fuite et fuméedésagréable. Pourriez-vous me faire un schéma montrant la manière dont vous avez modifié le tuyau de retour ?
Merci par avance pour votre réponse si vous lisez ce message. Cordialement
Pascal07
Messages : 117
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 11:58
Pays : F
Numéro de membre :

Re: suintement sur axe correcteur de reembrayage carbu

Message par Pascal07 »

Bonjour,
Il faut s’assurer que le trajet du tuyau reste toujours au dessous du correcteur, sans remonter, sans quoi le niveau de lhm contenu dans le corps de ce petit appareil remonte trop haut et sort par le trou.
Je n’ai pas de schéma particulier, il faut que le tuyau soit donc toujours en descente.
De la sorte, le lhm s’echappe par le tuyau avant de sortir par le trou.
Pascal
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74
Répondre