quelle sable utiliser

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
bunot62

quelle sable utiliser

Message par bunot62 »

bonjour,

je suis novice dans la restauration et j'aimerais connaître la qualité et le n° du grain pour sabler une auto comme la DS

merci
franck_38

Re: quelle sable utiliser

Message par franck_38 »

pour ma part j'utilise le plus fin disponible en magasin de matériel de construction mais cela dépend de ta sableuse.
Comme je ne dispose que d'un sableur sur compresseur, seul le "laitier" arrive à "sortir" correctement.
Si tu as une vraie sableuse tu peux utiliser du grain plus gros. Attention toutefois à bien utiliser le grain qu'il faut en fonction de l'épaisseur de la tôle sinon tu te retouves avec des éléments de carrosserie déformés par la puissance du sablage.
Par ailleurs et à cause de cela (et sauf dans les endroits totalement inaccessibles), la sablage des élemnts de carrosserie d'une voiture n'est pas conseillé pour une restauration.
Reste le décapage à la ponceuse, éventuellement au décapant chimique.
Naturellement pour le chassis, aucun problème pour le sablage SAUF si ton chassis est barbouillé de blakson ou autre produits anti-gravillon. Dans ce cas là, l'action du sablage est nul avant d'avoir enlever (décapeur thermique, raclette à main, essence etc...) la couche de protection.
Bon courage
brunot62

Re: quelle sable utiliser

Message par brunot62 »

bonjour,

merci pour les conseils, je posséde qu'un compresseur de 50 litre et un pistoler a sabler (tout simple)

brunot62
joce

Re: quelle sable utiliser

Message par joce »

bonjour brunot,

Pour gagner du temps, casse le vernis en le ponçant légèrement, cela ira beaucoup plus vite à sabler car moins résistant.