Calorstat pour DS 20

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
Pagosth
Messages : 3
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 14:01
Pays : FRANCE
Numéro de membre :

Calorstat pour DS 20

Message par Pagosth »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, je suis propriétaire d'une DS 20 Pallas 1973 BVH (bien sûr) beige "Tholonet", intérieur velours "vieil or" depuis février 2018.
Je voudrai changer le calorstat de ma voiture, mais différents sites de vente de pièces (DSNet, CiPéRé, etc...) donnent des calorstats pour DS "carbu" avec des valeurs d'ouverture variables, cela va, selon les sites de vente, de 75°C à 80°C ....
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la bonne valeur d'ouverture pour mon véhicule.
Merci d'avance.
Claude-Michel
Messages : 72
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 09:39
Pays : Allemagne
Numéro de membre :
Localisation : Esslingen
Contact :

Re: Calorstat pour DS 20

Message par Claude-Michel »

Pagosth a écrit :Je voudrai changer le calorstat de ma voiture
Pour te répondre, il serait bien de savoir pourquoi tu veux changer ton calorstat? Ne fonctionne-t-il plus? Le moteur chauffe-t-il?
Pagosth
Messages : 3
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 14:01
Pays : FRANCE
Numéro de membre :

Re: Calorstat pour DS 20

Message par Pagosth »

Bonjour,

En effet le moteur chauffe. Bien que le voyant de température ne soit pas sorti, après une randonnée de 100 km, au retour au garage, j'allais lui remettre sa housse, quand je me suis aperçu que le capot moteur était brûlant. Pas de fumée blanche à l'échappement, la gaine du radiateur en bonne état, je ne vois donc que ça ou la pompe à eau. Comme je ne veux pas voir mon véhicule immobilisé 15 jours à la concession, je préfère avoir les pièces dispo à l'avance.
Pagosth
Messages : 3
Enregistré le : lun. 3 sept. 2018 14:01
Pays : FRANCE
Numéro de membre :

Re: Calorstat pour DS 20

Message par Pagosth »

Bonjour,
Je suis très surpris par le manque d'activité sur ce site...
D'un autre côté je peux le comprendre, quand à une question posée, on répond par une autre question...cela peut décourager les plus déessistes des citroënistes!
Je vais tacher de trouver un forum un peu plus actif :(

Bonne journée
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: Calorstat pour DS 20

Message par François44 »

Effectivement, le forum est calme mais malgré, tout plein de ressources si on se donne la peine de chercher...
Moi, je viens enfin de trouver un navigateur qui me permette de répondre, avec les autres, impossible, :roll: avec une liste d'erreurs ([phpBB Debug] PHP Warning:...) énorme!!

Concernant le moteur qui chauffe, As-tu la protection isolante sous le capot moteur? Le moteur de DS dégage pas mal de calories, ce que tu ressent est peut-être normal... Le niveau de liquide de refroidissement baisse-t'il?

Il est normal qu'on te pose une question sur la raison qui te pousse à vouloir changer le calorstat, c'est le fonctionnement d'un forum et l'échange ne peut que l'enrichir... :roll:

Quant au calorstat, mets un 75°
Claude-Michel
Messages : 72
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 09:39
Pays : Allemagne
Numéro de membre :
Localisation : Esslingen
Contact :

Re: Calorstat pour DS 20

Message par Claude-Michel »

Pagosth a écrit :Bonjour,
Je suis très surpris par le manque d'activité sur ce site...
D'un autre côté je peux le comprendre, quand à une question posée, on répond par une autre question...cela peut décourager les plus déessistes des citroënistes!
Je vais tacher de trouver un forum un peu plus actif :(
Ah, ça c'est bien un commentaire de novice ;-)

Pour bien pouvoir aider quelqu'un il est souvent judicieux de savoir quel est le problème initial.
Répondre