panne sèche et un quart de carburant à l'aiguille

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
herwan4
Messages : 7
Enregistré le : sam. 28 déc. 2019 07:37
Pays : france
Numéro de membre :

panne sèche et un quart de carburant à l'aiguille

Message par herwan4 »

bonjour je suis récemment tombé en panne d'essence avec ma 23 carbu de 72 alors que mon aiguille indiquait un bon quart de carburant restant ...
j'ai pensé à un soucis de jauge car elle est neuve j'ai donc remis celle d'origine et même info au tableau de b, j'ai aussi constaté la.presence d'essence dans le.compartiment de la jauge, j'ai ensuite ouvert la vidange du réservoir et la rien du tout d'où la.panne
je comprends pas trop car les compartiments du réservoir sont communiquants d'autant que lorsque je mets du carburant l'aiguille monte bien ....
merci pour vos avis
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 779
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: panne sèche et un quart de carburant à l'aiguille

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

Est ce que ta masse qui relie la jauge est bonne?
Est ce que jauge sortie du réservoir, reliée à la masse, tu parviens à faire indiquer zéro à ton galva de tableau de bord?

Si non, c'est que ton problème vient de là.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
herwan4
Messages : 7
Enregistré le : sam. 28 déc. 2019 07:37
Pays : france
Numéro de membre :

Re: panne sèche et un quart de carburant à l'aiguille

Message par herwan4 »

bonjour oui j'ai fais le test jauge sortie du reservoir et flotteur en bas j'ai bien une info zéro au tdb avec la jauge neuve de chez Blondeau et celle d'origine , tout comme pour la moitier et le plein en déplaçant le flotteur à la main
Pascal07
Messages : 117
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 11:58
Pays : F
Numéro de membre :

Re: panne sèche et un quart de carburant à l'aiguille

Message par Pascal07 »

Bonjour,
est-ce que ta DS était à plat? Car si elle est en pente avec le nez vers le bas, il se peut que la jauge monte un peu (presque vers le 1/4) alors que l'aspiration ne se fait déjà plus.
On a l'information comme quoi il en reste alors que c'est déjà déjaugé.
Avec peu d'essence, il vaut mieux avoir à monter (et dans ce cas la jauge est basse) et donc se garer nez vers le haut.
ça fait partie du charme...

Pascal 07
DS 23 IE BVH 74 Pallas Clim
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74
herwan4
Messages : 7
Enregistré le : sam. 28 déc. 2019 07:37
Pays : france
Numéro de membre :

Re: panne sèche et un quart de carburant à l'aiguille

Message par herwan4 »

je suis tombé en panne presque devant chez moi et c'est une rue bien à plat
par contre lorsque j'ai fais mes contrôles j'ai constaté la présence d'essence ds le compartiment de jauge d'où la valeur restante indiquée par la jauge alors que j'avais déjà retiré le bouchon du cote puisage .... es ce possible que les orifices de.passage d'essence par les cloisons soient en partie bouchées ? ? ca serait dommage de devoir changer ce reservoir qui ne fait quasi pas de dépôts de particules .... , donc je roule avec un niveau d'essence maintenu au dessus de la.moitier et.la.pas de.soucis mais ca.m'embete un peu .....que faire ???
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 779
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: panne sèche et un quart de carburant à l'aiguille

Message par Eric_cpn »

En effet si dans le compartiment du flotteur il reste de l'essence et pas à l'endroit le plus bas (puisage), c'est qu'il y a un problème de communication (bouchage).

va voir par exemple là, l'intérieur d'un réservoir d'IE, on y voit bien les trous pour le compartiment jauge.
http://www.salvadsie.fr/tutoriels/reservoir/
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
herwan4
Messages : 7
Enregistré le : sam. 28 déc. 2019 07:37
Pays : france
Numéro de membre :

Re: panne sèche et un quart de carburant à l'aiguille

Message par herwan4 »

bonjour merci pour le lien , en effet du.coup je me demande bien ce que je pourrai faire pour remédier au problème......
François44
Messages : 166
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
Pays :
Numéro de membre :

Re: panne sèche et un quart de carburant à l'aiguille

Message par François44 »

Le seul moyen, c'est, réservoir vide, d'enlever la jauge et d'essayer soit mécaniquement (fil rigide) soit avec une soufflette rallongée, de chasser les dépôts qui obturent les trous de communication. Sinon, au karcher (puissant avec eau chaude)
herwan4
Messages : 7
Enregistré le : sam. 28 déc. 2019 07:37
Pays : france
Numéro de membre :

Re: panne sèche et un quart de carburant à l'aiguille

Message par herwan4 »

je vais m'en occuper des qu'il va faire meilleur , mais oui en effet j'avais pense a cela avec l'ade d'une camera andoscopique et un file de fer rigide en accédant par la gauge ... et tanter de deboucher les passages d'essence
Répondre