Alea jacta est !!

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Xavier Wohleber

Re: Alea jacta est !!

Message par Xavier Wohleber »

Ou alors je pourrai remorquer la traction, la deuche ou l'ami 6 quand elles seront en panne... (en général, c'est la panne d'essence, la plupart des jauges ne fonctionnent pas).

Trêve de bêtise, mon compte-tours est lymphatique: parfois il ne décolle pas, ou encore il indique la moitié du régime... C'est classique, ça?
larouille

Re: Alea jacta est !!

Message par larouille »

Bonjour,

Ah oui la couleur est belle.
A première vue c'est une bonne affaire.
En ce qui concerne le compte tour, cette panne est plutôt rare.
Jean-Pierre Nouet

Re: Alea jacta est !!

Message par Jean-Pierre Nouet »

Pour le compte-tours, j'en suis à mon deuxième lymphatique.
Stephane Vandepeutte

Re: Alea jacta est !!

Message par Stephane Vandepeutte »

Vérifies la connection du fil sur la bobine d'allumage (coté RUP)
Jean-Pierre Nouet

Re: Alea jacta est !!

Message par Jean-Pierre Nouet »

Tiens, c'était branché sur l'allumeur.

Je contrôlerai demain
Xavier Wohleber

Re: Alea jacta est !!

Message par Xavier Wohleber »

OK, merci Stéphane pour le tuyau. J'irai vérifier ça à la prochaine sortie.
Xavier Wohleber

Re: Alea jacta est !!

Message par Xavier Wohleber »

Bonjour,
quelques nouvelles fraîches de la D Super.
Elle est restée arrêtée deux ans, pendant lesquels j'avais de très nombreux travaux à la maison.

J'avais arrêté de rouler avec car :
- je n'avais plus de pneus potables
- l'accumulateur principal était vide.

Ce printemps j'ai remédié à ces problèmes par le remplacement de l'accumulateur principal, une purge de l'ensemble (et freins AV et AR), le changement des pneus AV par des Hankook (80€ le boudin, monté équilibré). Pour info, Hankook est une filiale asiatique de Michelin. MAis il a fallu poncer et repeindre les jantes (ça dure, c'est long!).
Et toutes les babioles (clef simplex qui s'est coincée, mécanisme de porte grippé...).

Depuis, je roule tous les jours... je n'arrête plus. Je la prends pour aller au travail, en sortie, en alternance avec l'Ami 6 pour les tout petits trajets. Les enfants en redemandent. 400 km ces 10 derniers jours.

Les 3 bobos à réparer:
- la plaquette de frein de parking qui touche toujours ;
- un clac-clac dans la suspension AV G que le graissage suffit à peine, pendant 2 jours, à atténuer ;
- un trou dans l'échappement depuis avant-hier... aïe, on m'entend venir! Sans doute du côté du flexible.

J'hésite à partir en vacances avec elle (Ile de France - Auvergne, un bon millier de km).
Xavier Wohleber

Re: Alea jacta est !!

Message par Xavier Wohleber »

Pour la plaquette qui touche le disque, c'était un mauvais positionnement de son ressort ; et c'est le ressort qui touchait. J'ai pu le voir quand elle est montée sur le pont du garage voisin.
Xavier Wohleber

Re: Alea jacta est !!

Message par Xavier Wohleber »

J'ai un gros trou dans le tube coudé d'échappement, celui qui relie la pipe d'éch. à la la ligne. L'auto fait un boucan terrible, je me fais un peu remarquer. Maintenant que la 15H est réparée, je m'occuperais bien de ce problème.

J'ai acheté un tube. Je serais tenté de déposer la pipe d'échappement pour déposer le démarreur qui est un peu mou, et lui changer les charbons.

D'après vous, par quoi commencer? C'est facile à déposer, la pipe d'échappement? Est-ce utile de déposer l'aile D avant?
Vaisiere Xavier

Re: Alea jacta est !!

Message par Vaisiere Xavier »

le tube d'échappement en quetion se démonte sans rien enlever d'autre mais comme les 4 écrous en haut ne sont pas pratique a dévisser (attention de mettre du dégrippant et a laisser agir pour ne pas casser les goujons...),l'idéal est d'en profiter pour intervenir sur le démarreur aprés avoir démonté le collecteur d'échappement.Ici aussi, c'est facile a faire a condition de ne pas casser les goujons dans la culasse:patience et dégrippant font plus que force ni que rage!
Répondre