Alea jacta est !!
Re: Alea jacta est !!
Ou alors je pourrai remorquer la traction, la deuche ou l'ami 6 quand elles seront en panne... (en général, c'est la panne d'essence, la plupart des jauges ne fonctionnent pas).
Trêve de bêtise, mon compte-tours est lymphatique: parfois il ne décolle pas, ou encore il indique la moitié du régime... C'est classique, ça?
Trêve de bêtise, mon compte-tours est lymphatique: parfois il ne décolle pas, ou encore il indique la moitié du régime... C'est classique, ça?
Re: Alea jacta est !!
Bonjour,
Ah oui la couleur est belle.
A première vue c'est une bonne affaire.
En ce qui concerne le compte tour, cette panne est plutôt rare.
Ah oui la couleur est belle.
A première vue c'est une bonne affaire.
En ce qui concerne le compte tour, cette panne est plutôt rare.
Re: Alea jacta est !!
Pour le compte-tours, j'en suis à mon deuxième lymphatique.
Re: Alea jacta est !!
Vérifies la connection du fil sur la bobine d'allumage (coté RUP)
Re: Alea jacta est !!
Tiens, c'était branché sur l'allumeur.
Je contrôlerai demain
Je contrôlerai demain
Re: Alea jacta est !!
OK, merci Stéphane pour le tuyau. J'irai vérifier ça à la prochaine sortie.
Re: Alea jacta est !!
Bonjour,
quelques nouvelles fraîches de la D Super.
Elle est restée arrêtée deux ans, pendant lesquels j'avais de très nombreux travaux à la maison.
J'avais arrêté de rouler avec car :
- je n'avais plus de pneus potables
- l'accumulateur principal était vide.
Ce printemps j'ai remédié à ces problèmes par le remplacement de l'accumulateur principal, une purge de l'ensemble (et freins AV et AR), le changement des pneus AV par des Hankook (80€ le boudin, monté équilibré). Pour info, Hankook est une filiale asiatique de Michelin. MAis il a fallu poncer et repeindre les jantes (ça dure, c'est long!).
Et toutes les babioles (clef simplex qui s'est coincée, mécanisme de porte grippé...).
Depuis, je roule tous les jours... je n'arrête plus. Je la prends pour aller au travail, en sortie, en alternance avec l'Ami 6 pour les tout petits trajets. Les enfants en redemandent. 400 km ces 10 derniers jours.
Les 3 bobos à réparer:
- la plaquette de frein de parking qui touche toujours ;
- un clac-clac dans la suspension AV G que le graissage suffit à peine, pendant 2 jours, à atténuer ;
- un trou dans l'échappement depuis avant-hier... aïe, on m'entend venir! Sans doute du côté du flexible.
J'hésite à partir en vacances avec elle (Ile de France - Auvergne, un bon millier de km).
quelques nouvelles fraîches de la D Super.
Elle est restée arrêtée deux ans, pendant lesquels j'avais de très nombreux travaux à la maison.
J'avais arrêté de rouler avec car :
- je n'avais plus de pneus potables
- l'accumulateur principal était vide.
Ce printemps j'ai remédié à ces problèmes par le remplacement de l'accumulateur principal, une purge de l'ensemble (et freins AV et AR), le changement des pneus AV par des Hankook (80€ le boudin, monté équilibré). Pour info, Hankook est une filiale asiatique de Michelin. MAis il a fallu poncer et repeindre les jantes (ça dure, c'est long!).
Et toutes les babioles (clef simplex qui s'est coincée, mécanisme de porte grippé...).
Depuis, je roule tous les jours... je n'arrête plus. Je la prends pour aller au travail, en sortie, en alternance avec l'Ami 6 pour les tout petits trajets. Les enfants en redemandent. 400 km ces 10 derniers jours.
Les 3 bobos à réparer:
- la plaquette de frein de parking qui touche toujours ;
- un clac-clac dans la suspension AV G que le graissage suffit à peine, pendant 2 jours, à atténuer ;
- un trou dans l'échappement depuis avant-hier... aïe, on m'entend venir! Sans doute du côté du flexible.
J'hésite à partir en vacances avec elle (Ile de France - Auvergne, un bon millier de km).
Re: Alea jacta est !!
Pour la plaquette qui touche le disque, c'était un mauvais positionnement de son ressort ; et c'est le ressort qui touchait. J'ai pu le voir quand elle est montée sur le pont du garage voisin.
Re: Alea jacta est !!
J'ai un gros trou dans le tube coudé d'échappement, celui qui relie la pipe d'éch. à la la ligne. L'auto fait un boucan terrible, je me fais un peu remarquer. Maintenant que la 15H est réparée, je m'occuperais bien de ce problème.
J'ai acheté un tube. Je serais tenté de déposer la pipe d'échappement pour déposer le démarreur qui est un peu mou, et lui changer les charbons.
D'après vous, par quoi commencer? C'est facile à déposer, la pipe d'échappement? Est-ce utile de déposer l'aile D avant?
J'ai acheté un tube. Je serais tenté de déposer la pipe d'échappement pour déposer le démarreur qui est un peu mou, et lui changer les charbons.
D'après vous, par quoi commencer? C'est facile à déposer, la pipe d'échappement? Est-ce utile de déposer l'aile D avant?
Re: Alea jacta est !!
le tube d'échappement en quetion se démonte sans rien enlever d'autre mais comme les 4 écrous en haut ne sont pas pratique a dévisser (attention de mettre du dégrippant et a laisser agir pour ne pas casser les goujons...),l'idéal est d'en profiter pour intervenir sur le démarreur aprés avoir démonté le collecteur d'échappement.Ici aussi, c'est facile a faire a condition de ne pas casser les goujons dans la culasse:patience et dégrippant font plus que force ni que rage!