Alea jacta est !!

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Xavier Wohleber

Re: Alea jacta est !!

Message par Xavier Wohleber » lun. 25 oct. 2010 21:45

Merci pour tes conseils Xavier. Je vais donc faire comme cela. L'ami 6 attendra son tour (son moteur gît à côté d'elle...).

Larouille

Re: Alea jacta est !!

Message par Larouille » mar. 26 oct. 2010 22:19

Bonsoir,

Pour dévisser sans trop de casse, je te conseille de dévisser un quart de tour et visser un quart de tour. puis un demi et ainsi de suite. Ne pas hésiter de revisser l'écrou totalement et le laisser refroidir.

xavier91
Messages : 72
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 18:17
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Alea jacta est !!

Message par xavier91 » sam. 10 sept. 2016 22:46

Bonsoir,
les années ont passé... la D Super est en forme. Cet été, je lui ai remplacé ses disques, son radiateur, pompe à eau et plein de babioles. Pour fêter ça, elle m'a emmené à l'ICCCR en Hollande, sans histoire, à part le condensateur à changer sur le bord de l'autoroute sous la pluie (TOUJOURS avoir un condensateur dans le vide-poche!).

La voici de l'intérieur, poursuivant Franco et ses amis :
Image

A la maison, avec la 15 H (pour laquelle je m'étais inscrit à ce forum il y a bien des années!)
http://www.zimagez.com/zimage/juillet2011-02.php
http://www.zimagez.com/zimage/juillet2011-05.php

Mais voilà, je rêve toujours 'avoir une DS avec BVH. Alors je l'ai mise en vente sur LBC https://www.leboncoin.fr/voitures/10116 ... tm?ca=12_s
Le lien ne fonctionnera pas longtemps car j'ai quelques touches, et il y a de fortes chances qu'elle parte demain matin. C'est triste, mais c'est le seul moyen d'avoir une DS BVH.

Donc si vous avez une DS à vendre de n'importe quel millésime, de n'importe quelle motorisation et de n'importe quelle finition, tant que c'est une BVH et qu'elle est dans son jus, je suis intéressé. Merci.
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën

xavier91
Messages : 72
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 18:17
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Alea jacta est !!

Message par xavier91 » lun. 12 sept. 2016 22:07

Elle est partie chez un jeune passionné du Nord. Et elle bien arrivée. Une page est tournée, de onze ans.

En route pour la chasse à la BVH !
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën

jlm19
Messages : 11
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 17:12
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Alea jacta est !!

Message par jlm19 » mar. 13 sept. 2016 20:45

Bonne chasse ! Tiens-nous au courant, et gare aux gibiers au ramage un peu trop attirant...

xavier91
Messages : 72
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 18:17
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Alea jacta est !!

Message par xavier91 » sam. 17 sept. 2016 19:29

J'en ai visité quelques-unes.

Demain je vais voir une 21 IE dans son jus, à redémarrer.
C'est le fond de coffre et l'état des longerons qui retiendront mon attention, davantage que le côté mécanique.

D'ailleurs, comment avoir une idée de l'état des longerons sur une DS "dégonflée"?
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën

Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 312
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: Alea jacta est !!

Message par Eric_cpn » sam. 17 sept. 2016 22:30

Bonsoir,

Sans être pessimiste, toutes les DS post 70 ont souvent le plancher bouffé à cause du montage en sandwich.
Si tu vois des boursouflures sur la tôle de renfort des longerons, c'est que c'est déjà bien engagé.

Maintenant un longeron à proprement parlé qui soit HS c'est assez rare.
Il y a d'autres zones qui pourriront avant.

Donc meme baissée, avec une lampe tu peux voir ces zones.
Regardes également la tôle où se trouvent les renforts pour chandelle, après la barre anti roulis AR.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66

xavier91
Messages : 72
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 18:17
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Alea jacta est !!

Message par xavier91 » sam. 21 janv. 2017 19:01

A la recherche d'une DS en BVH, j'en ai visité pas mal!

La 21 ie n'était pas en règle question CG. J'ai vu une autre 21 ie qui était belle de loin; de près, il y avait vraiment trop de travail à faire côté tôlerie: la corrosion avait fait son œuvre. Je suis allé bien loin voir une 20 confort bleu Camargue, en très bon état, pas de corrosion. Sellerie en bon état bleue, c'était beau. Démarreur HS, je me suis abîmé le poignet à tenter de la démarrer en vain. Compliquée à ramener, le vendeur n'étant pas très coopératif, j'ai laissé tombé. J'ai raté une 19 de 66, avec beaucoup de regrets.

J'ai peut-être trouvé une 21 carbu de décembre 71, pallas, sable métal. Peu de corrosion, quelques bugnes, aile AVD mal repeinte; sellerie AV très usée, grosse fuite à l'accumulateur de frein. Tournante, roulante sur 3 km, pas plus. Rien de rédhibitoire, et... prix très bas.

C'est sans doute prévu pour le week-end prochain! Il y a aura des photos !
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën

Avatar du membre
Ganesh
Messages : 60
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
Pays : france
Numéro de membre :
Localisation : Isère 38

Re: Alea jacta est !!

Message par Ganesh » dim. 22 janv. 2017 14:24

Bravo, tu vas quand même avoir du boulot :idea: :D
DS 21ie 71

ID 20 break 72

xavier91
Messages : 72
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 18:17
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Alea jacta est !!

Message par xavier91 » lun. 23 janv. 2017 23:11

La priorité sera de la remettre en route :
  • changement des durits essence,
    remplacement des 6 sphères,
    remplacement du retour du CD,
    graissage,
    vérification de l'allumage
    pose d'un filtre à essence (risque de réservoir cracra)
    changement des pneus (XAS 180 à l'AV, Rétro Classic 165 à l'AR)
    Vérification du circuit d'eau.
Puis en route ! J'espère que les freins ne sont pas au bout du rouleau, pareil pour la direction...

Après, on verra la sellerie, puis la carrosserie.
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën

Répondre