Une DS dans mon garage

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

WAGNEUR ERIC a écrit :Pour les tiges AR il y a 2 modèles les anciennes longues avec bille directement sur bras de suspension puis les modernes avec la bille sur un support sur ces dernières la tige est donc plus courte.
Donc pas besoin de déposer il suffit de mesurer la longueur de la bille aux rainures.
Pour la hauteur AV j’ai 235+-3mm de la barre au sol.
Pour l’AR j’ai 335+10mm de la barre au sol.
Par contre j’ai rien compris sur la descente de travers de la voiture…
"Par contre j’ai rien compris sur la descente de travers de la voiture…"

La voiture est penchée globalement. Je pensais que c'était l'avant. En fait c'est l'arrière qui est penché et qui entraîne l'avant.

Quand je mesure les hauteurs au sol, même différence à l'avant et arrière. Et la DS monte ou descent pareil, penchée.

Quand je la mets sur chandelles uniquement à l'arrière, ça remet l'arrière droit à la descente dès qu'elle repose sur les chandelles mais l'avant descent encore penché et le reste.
Si je coupe tout position basse, en mettant en position haute moteur arrêté, je sens l'avant gauche monter au niveau du droit. Et après ça redescend bien droit.

"Pour les tiges AR il y a 2 modèles les anciennes longues avec bille directement sur bras de suspension puis les modernes avec la bille sur un support sur ces dernières la tige est donc plus courte.
Donc pas besoin de déposer il suffit de mesurer la longueur de la bille aux rainures."

Là c'est moi qui ne comprends pas.
Quelles rainures ?
WAGNEUR ERIC

Re: Une DS dans mon garage

Message par WAGNEUR ERIC »

Les rainures sont là ou tu as mis le petit coté retroussé de la cafetière pour pas qu'elle glisse.
Sur les anciennes DS la bille est directement dans le bras, il y a la tige al bille le bras.
Sur la tienne la bille est dans une petite pièce sorte d'articulation et c'est cette pièce qui rentre dans le bras, donc tu as tige bille articulation bras.
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

Quoi de neuf ?

Les deux pneus Hankook 165/80 15 commandés sur le Net à 97 € m'attendaient depuis quelques jours dans un garage.

Heureusement que j'y suis passé.

Panne générale d'électricité, ils ne pouvaient pas les monter avant février, j'ai donc déposer mes jantes et mes pneus chez mon marchand de pneu habituel. Mercredi j'aurai deux pneus neufs à l'arrière normalement.

Demain, un coup de soudure pour recoller un bout de gouttière de toit. Merci mon voisin. Il serait d'accord pour ressouder les fixations de parechoc arrière. Mais plus tard. Faut que je lui rappelle ses débuts comme mécano citroën, mais à petite dose (le changement de direction est programmée aussi)

Je me tate toujours pour coller le ciel de toit sur mon toit en triste état. Demain peut-être des news d'un toit d'occase.

Pas grand chose de fait sur la DS, fait aussi froid et humide dans un garage que dans une grange en ce moment

Ma bordure Pallas de toit est à moitié montée et attend près de la cheminée dans le salon que je n'oublie pas d'acheter de la colle néoprène pour finir.

Problème avec les reposes têtes latéraux, la mousse est sèche et se décompose sous l'ancienne garniture. Je colle la nouvelle garniture par dessus ou j'essaye d'en trouver des neuves (pas trouvées sur le net ) ?
WAGNEUR ERIC

Re: Une DS dans mon garage

Message par WAGNEUR ERIC »

Pour les mousses de coussin il y a des spécialiste de mousse qui découpe la mousse à la demande avec un modèle pas complètement "bouffé".
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

Merci, je vais demander auprès de mon club s'ils connaissent un tel spécialiste.
WAGNEUR ERIC

Re: Une DS dans mon garage

Message par WAGNEUR ERIC »

Les pages jaunes a mon avis seraient suffisantes
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

Quelques nouvelles z'et photos...

Les coussins de custode sont toujours en attente, pas pressé. J'ai refait l'entourage de toit en tissu (avant et arrière), reçu du matos, 2 coquilles arrières, 2 fixations de pare-choc, du joint de toit collé.

Pour les tiges arrière, j'ai fait des photos pour comparer, je ne vois pas grand chose...
On dirait que ce n'est pas pareil de chaque côté, mais pas sûr.
Je mets les photos quand même.

Les pneus arrière Hankook sont prêts.

Un coin de rouille perforante sur la custode droite, en bas. Une rustine soudée est prévue pour plus tard avec les soudures prévues à l'arrière (ainsi que la tôle de maintien du joint du joint caoutchouc sur la gouttière arrière droit qui est cuite juste en dessous de cette preforation de custode). En attendant (dès que l'antirouille sera sèche ) un coup de Rubson.

Bizarre, l'antirouille semble bien propre et noir de visu, c'est dégueu et violet en photo. (là c'est un "vieux" Sony CyberShot U10, pas génial)

J'ai passé une soirée à ranger le dossier de la DS.
Facture d'achat d'origine, certif des mines avec le n° de la citroën, trois certificats d'experts.

Deux d'assurance après choc : aile AVD, 2 portes droites et aile arrière D sans autres pièces pour la première
-une expertise en cours de rénovation annoncée pour 6 mois en 89, 12 000 F
- accident avec aile avant gauche, pare-choc gauche, bloc optique, jupe avant. Avec facture des éléments chez Blondeau, 7200 F, c'est là qu'elle a récupéré sa jupe en plastique. Là c'est mon vendeur dès qu'il l'a achetée.

Des tonnes de factures, un paquet pour des pots d'échappement, des sphères.
Entre 88 et 90 elle est passé du premier proprio au 4 eme. Le deuxième l'a rénovée, le 3 eme l'a roulée un peu et le 4 eme l'a achetée en salle de vente. 6 000 F.

Beaucoup de factures Midas sur plus de 10 ans pour des pots et vidanges. Dernière facture Midas, ligne d'échappement complète en décembre 2004.

Elle n'a pas beaucoup bougé, Domont en 95 d'origine puis seine saint denis pour le deuxième proprio mais immatriculation restée en 95. Passage dans le 93 en 1989, puis changement de commune toujours dans le 93 pour le 4 eme en 1990.

Par contre, faudrait que je suive de plus près les km, 178 ou 278 000 km ?
Fichiers joints
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Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

Après avis, contradictoires comme d'habitute, j'ai décidé de faire le ciel de toit.

Mise à profit de la présence du gamin et à deux ça s'est fait en une demie heure.

Bien sûr malaise quand j'ai lu sur le gel néoprène: ne pas utiliser sous 10°...

Après un petit bain marie, le gel a bien voulu s'étendre. Je n'avais pas cru à la lette l'indication 3 m2 pour les 750 gr. Heureusement que j'avais pris une deuxième pot.

Deuxième couche d'antirouille corse, j'ai toute la semaine pour le séchage.

Si je rate le collage de ce toit, je serai bon pour un deuxième ciel.
Jean-Yves

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Yves »

Salut Jean-Pierre

Bravo. Tu sais des avis contradictoires, tu n'as pas fini d'en entendre ! Mais cela permet de te faire ta propre appréciation des éventuels soucis que tu peux (ou pas) rencontrer. Je donne sur mon site ma vision des choses, elle est loin d'être une règle, comporte des erreurs, mais c'est mon parcours.

L'essentiel c'est d'avancer dans le bon sens, et de ce point de vue, je ne me fais aucun souci pour toi !
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

Heu... ma deuxième couche est presque sèche.
Le passage de 93% d'humidité à 52 % selon weather.com ne doit pas y être étranger.

Va falloir m'activer. Les chromes, les à-côtés.. (trouver des sangles de déménageur)

Merci Jean-Yves pour ton soutien et bon courage pour finir ces freins.
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