Une DS dans mon garage

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

Des nouvelles...

Le toit est collé mais je ne suis pas du tout satisfait.

On verra si ça tiendra dans le temps, sinon je suis bon pour un toit à visser.

L'auto est revenue sur ses pneus après 15 H de séchage et plus d'un mois le cul en l'air.

Pas pu me retenir et je viens de faire un tour au Leroy machin du coin (1 km). La voiture est crade de chez crade, mais toujours la classe, la reine du parking (quel peuple un dimanche...)

Sinon, trouvé des vis pour la custode et point de masse des clignotants arrière, pas dans le commerce mais chez mon voisin. Bien entendu c'est après avoir remonté une trompette de clignotant que celui ci ne marche plus grrr...
(je sais ce que c'est faux contact dans la douille et j'ai du rechange, mais me faut ressouder aussi )

J'ai aussi trouvé des vis de 5 au pas métrique pour le siège conducteur que je peux enfin régler.

Là j'ai acheté du fil de fer pour refaire ma commande de hauteur de phare, le câble qui va à la barre antiroulis avant est coupé (sur la barre, re-grrr..)

Voilo
Seb LE GOFF

Re: Une DS dans mon garage

Message par Seb LE GOFF »

Du fil de fer ou de la corde à piano?
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

Il y avait les deux, mais pour 40 cm, je n'avais que le fil galvanisé qui avait la même taille.
La corde à piano la plus proche faisait 0,8 mm au lieu des 1,1 mm, mais aussi 2 fois plus chère. (enfin 6 € au lieu de 3 et quelque)

Faut que je démonte tout pour voir comment c'est fixé, la gaine en métal était libre dans le compartiment avant, elle a 2 pattes de fixation, je ne sais pas où elles sont vissées.

Je pense faire ça quand je regarderai le soufflet de pivot droit et les butées de suspension avant.

Si quelqu'un connait la longueur exacte à l'avant et a le shéma de fixation je suis preneur, pour l'instant je n'ai rien trouvé
Seb LE GOFF

Re: Une DS dans mon garage

Message par Seb LE GOFF »

Ton fil galavanisé ne va pas tenir le coup car il ne reste pas assez rigide, à l'ogine c'est de la corde à piano.
Le prix est tout à fait normal
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

Je me disais aussi, s'il avait pété, ce n'était peut-être pas le fil d'origine.

De toute façon ce n'est pas pour demain
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

Je viens de retrouver l'origine de ma Super, ici même

/forum/viewtopic.php?p=19327

Donc chassis changé en 95, ça fait 11 ans qu'elle penche à gauche. Je pense bien sûr à la barre anti-roulis tordue. Dommage je l'avais démontée sans la contrôler, faut donc recommencer.
Robert Saint-pierre

Re: Une DS dans mon garage

Message par Robert Saint-pierre »

bonjour jean pierre problème d'ordinateur ça fait longtemps que je suis pas venu je vois que tu avançe,moi je répare une 205 pour ma fille la visa est accidentée foutue une 17 r
d de 86 tu as des jantes de 185 avec le trou central carré les autres ont un trou rond je cherche moi aussi des pneus en 185 15 pas évident par contre j'ai des 165 en trop allez bon courage à plus.
Jérôme BÉCÉ

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jérôme BÉCÉ »

Encore un ordinateur victime d'une panne de ponctuation!
Un nouveau virus?
Heureusement que la barre espace fonctionne encore!

sinononvabientotplusriencomprendredutoutetcestbienembetant!

Je charrie et reprends le baton de pelerin de Stéphane, mais il est vrai que c'est tout de même beaucoup plus intelligible avec ponctuation...

Ravi de te savoir de retour Robert!
Jean-Pierre tu as le mérite de ne pas lacher l'affaire! Ta persévérance paiera!
Par contre, je ne vois pas comment une barre anti-roulis pourrait plier à ce point...?
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

"Par contre, je ne vois pas comment une barre anti-roulis pourrait plier à ce point...?"

J'ai déjà regardé de près la barre, elle est bien droite.

J'ai mon ID Voir :

http://homepage.mac.com/jpnouet/.Pictur ... 0C11DA.jpg

Je pense que la tige a été ressoudée (on voit bien la trace, non ?). En ajoutant une bille complètement écrasée dans son logement, ça doit correspondre à cet écart.

Pas la peine de vérifier, j'ai commandé une tige, deux billes, et 2 supports de bille. Avec çà je devrais m'en tirer.

Je profiterai de la bonne volonté du voisin qui se propose de souder mes supports de parechoc et les oreilles/gouttières/bouts de plaque arrière pour remettre en état dans le même temps d'immobilisation.

PS je ne vois de trou rond sur mes jantes. Que des carrés. Par contre me manque la manivelle, la rallonge (pour centrer la roue au remontage) et le tire-enjoliveur/bloqueur de béquille..
Stephane Vandepeutte

Re: Une DS dans mon garage

Message par Stephane Vandepeutte »

Jérôme BÉCÉ a écrit :Encore un ordinateur victime d'une panne de ponctuation!
Un nouveau virus?
Heureusement que la barre espace fonctionne encore!

sinononvabientotplusriencomprendredutoutetcestbienembetant!

Je charrie et reprends le baton de pelerin de Stéphane, mais il est vrai que c'est tout de même beaucoup plus intelligible avec ponctuation...

Ravi de te savoir de retour Robert!
Jean-Pierre tu as le mérite de ne pas lacher l'affaire! Ta persévérance paiera!
Par contre, je ne vois pas comment une barre anti-roulis pourrait plier à ce point...?
Je sais, j'ai vu ça hier... mon but n'est pas de faire une chasse systématique, mais de faire un rappel de temps en temps. Robert s'en tire bien, cette fois c'est tombé à coté !
Pour ceux qui veulent avancer dans le bon sens, l'histoire se trouve ici :
/forum/viewtopic.php?p=29220
Répondre