Une DS dans mon garage

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Jérôme BÉCÉ

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jérôme BÉCÉ »

Jean Pierre, il me semble que ta tige n'est pas été ressoudée.
J'ai enregistré la photo sur mon PC pour l'agrandir et j'ai comparé avec des tiges que j'avais sous la main... Elles sont toutes identiques!
Elle parait donc tout à fait normale...

(voir photos) (zut, on est pas dans le forum technique...!)

Reste l'usure due à la bille, mais je doute...?

J'espère me tromper...
Fichiers joints
2005-11-09-008.jpg
2005-11-09-008.jpg (27.73 Kio) Vu 3083 fois
Tige JP.jpg
Tige JP.jpg (23.56 Kio) Vu 3083 fois
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

Merci d'avoir passé du temps à comparer.

Et bien elles ont une sale têtes nos tiges.
Reste plus qu'à attendre le colis et comparer les tiges (il y a une vieille suspicion d'erreur de tige depuis la remise en état en 95). Je changerai les billes et leur support de toute façon.
Stephane Vandepeutte

Re: Une DS dans mon garage

Message par Stephane Vandepeutte »


Je confirme que vos tiges ont une bonne tête.
D'abord ça ne casse pas comme ça, ensuite je ne pense pas qu'un professionnel prendrait le risque de ressouder une telle pièce !
Voilà à quoi ça ressemble lorsque c'est neuf :
Fichiers joints
TigeSusp2.jpg
TigeSusp2.jpg (28.69 Kio) Vu 3083 fois
TigeSusp1.jpg
TigeSusp1.jpg (15.53 Kio) Vu 3083 fois
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

Bien, j'ai changé bille et support de chaque côté. A droite la tige et la cafetière sont maintenant neuves. Seule la tige était franchement usée à l'endroit du contact avec la bille.

Joint de toit remis aussi ainsi que la bordure intérieure de ciel de toit.

Petit problème avec le joint qui rebique à certains endroits où la colle à parebrise remplie trop la gouttière. Faudra coller à ces endroits.
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

Des nouvelles...

La DS a été remise droite ou à peu près. La cause ? Rotule barre anti-roulis droite HS avec un jeu important. C'est ce jeu qui modifiait le réglage de hauteur.
J'ai refait un préréglage de hauteur en tenant compte de ce jeu ( 3 tours de bague) et l'auto est beaucoup plus droite. Mais j'entend et ressent plus les jeux dans le train avant.

Pour le toit mauvaise nouvelle, il fuit.
Donc au programme : démontage des joncs de toit, décollage du joint de toit. Puis retrait du bout de colle à pare-brise qui empêche le joint de se replier convenablement (je cherche, avec quel outil ?), pose d'un produit pour étanchéité et rebelotte pour la remise en place.

Bref des nouvelles qui vont avec la météo.

Ah, j'ai aussi eBayé un bloc compteur plus conforme avec l'année de l'auto. Nettoyage, test et montage (Comment ça, mon club en avait en stock ?).
Stephane Vandepeutte

Re: Une DS dans mon garage

Message par Stephane Vandepeutte »


Il ne faut pas laisser ta rotule de barre anti-roulis comme ça.
Souvent, c'est le petit ressort en colimaçon qui est dedans qui casse, créant un jeu important.
En dépannage, tu peux dégoupiller l'écrou qui ferme la rotule, serrer jusqu'à supprimer le jeu, percer pour regoupiller. Ensuite, tu achètes le petit ressort qui va bien, lu enlèves l'écrou de rotule, tu retires les débris et tu remontes avec graisse neuve et ressort neuf.
Stéphane.
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

Je n'ai pas vu grand chose, barre en place et avec toute la graisse. Je ne savais pas que ça se réparait une rotule de barre. Faut la sortir non ?

J'ai vu 4 ou 5 barres d'avance dans mon Club. Faudra que je négocie...

J'ai tellement de choses à changer, direction, boîte, pompe HP, câble hauteur de phare avant et maintenant barre anti-roulis, ça se fera en même temps.
Stephane Vandepeutte

Re: Une DS dans mon garage

Message par Stephane Vandepeutte »


Les rotules de barre anti-roulis sont démontables et réparables (du moins, pour le remplacement du ressort), en place sur le véhicule.
Les rotules non réparables sont celles des biellettes de direction.
Stéphane.
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

Il y a une doc quelque part pour la réparation des rotules ?
Je ne vois rien dans la zone téléchargement
alain dechamp

Re: Une DS dans mon garage

Message par alain dechamp »

Jean-Pierre Nouet a écrit :Il y a une doc quelque part pour la réparation des rotules ?
Je ne vois rien dans la zone téléchargement
Bonsoir a tous. Ou peut on se procurer les ressorts qui permettent la réparation des rotules.A+
Répondre