Une DS dans mon garage

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

Des nouvelles...

Hier la commande des clignotants m'est resté en main. Farfouille dans les cartons de pièces et une heure après la commande est de nouveau en place (j'ai récupéré l'appel de phare aux abonnés absents depuis le début de casse de la tige du comodo).

Et après zou au restau au centre de Paris, photo faite par le serveur qui est tombé amoureux de ma belle.
Fichiers joints
2DSC01836.jpg
2DSC01836.jpg (41.04 Kio) Vu 5617 fois
Robert Saint-pierre

Re: Une DS dans mon garage

Message par Robert Saint-pierre »

Bonjour excusez moi pour l'absence de ponctuation.Je ne suis pas trop doué en clavier et je tape d'un doigt.Pour ma DS j'ai un problème avec les garnitures de portes avant aprés réfection des cartons,je n'arrives plus à fixer les panneaux.
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

Petite nouvelles de la noiraude.

Et justement en parlant de garnitures de porte, j'ai remplacé une commande d'ouverture de porte arrière. Maintenant la porte s'ouvre de l'intérieur mais la poignée n'est plus de modèle Pallas. Va me falloir aller à la pêche d'une poignée.

J'ai donc défait la garniture de porte arrière pour cela. Comme elle ne tenait pas, j'avais acheté des agraffes et supports d'agraffe.

J'ai donc refixé les deux garnitures de porte arrière ce jour. C'est quand même mieux qu'avec une vis au beau milieu du cuir...
L'a fallu quand même ôter la porte pour refixer convenablement la garniture sur la deuxième porte. Et reste les deux portes avant à faire.
Faut quasiment utiliser les agraffes et support en neuf.

J'ai goûté aussi aux joies du réglage de klaxon
Un des deux ne marchait pas, en fait un petit réglage à suffit alors que je l'avais démonté, les deux marchent maintenant. Reste plus qu'à trouver un compresseur pour le bi-ton.

La semaine dernière, première panne d'essence de ma vie.
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

Et en parlant de joie, j'ai goûté aussi à celle du changement de sphère de conjoncteur. Pfff.....

Mais qu'elle est douce à conduire depuis
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

Des nouvelles encore.
4 sphères neuves à la place de celles de BX à l'avant et de CX à l'arrière.
Bien mieux à la conduite mais toujours avachie peu après arrêt.

Donc enchère sur eBay d'une pompe HP d'occase. De toute façon j'ai retrouvé la poulie de ma pompe cassée...

Quelques sueurs après montage, l'auto ne monte pas. Après aide du voisin, l'auto se lève enfin. Plus de fuite, mais ça reste bien humide autour dans le moteur.

Je retrouve l'auto haute sur ses roues 6 heures après l'arrêt, enfin.
Fichiers joints
DSC02907.jpg
DSC02907.jpg (43.31 Kio) Vu 5617 fois
Eric Compernolle (29)

Re: Une DS dans mon garage

Message par Eric Compernolle (29) »

petite question Jean-pierre. Avec ton ancienne pompe, avais tu le voyant LHM systématiquement allumé au redémarrage? Même après un arret de 5 minutes?
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

Euh..oui, le témoin LHM était toujours allumé au démarrage. Je croyais que c'était normal d'avoir deux témoins rouge allumés au démarrage.

Je viens d'aller vérifier, un seul est allumé là (l'huile). Je n'avais même pas remarqué la perte du témoin LHM à la mise de contact.

Ta pompe serait défunte ?

J'ai découvert sur le site de Jérôme BC qu'on pouvait tester l'étanchéité d'une pompe par le tuyau HP sur un banc de pression.

Pour info, cette dernière pompe que je viens de monter fait beaucoup moins de bruit, pshuit-pshuit, quand on la tourne à vide non branchée que les autres en ma possession.
Eric Compernolle (29)

Re: Une DS dans mon garage

Message par Eric Compernolle (29) »

Merci Jean pierre...
J'ai passé ma soirée dernière (de 21h à 1h du mat) à changer tous les joints d'une pompe que j'avais. Merci à jérôme BC au passage pour certains renseignements.

Donc je monterais ma "nouvelle" pompe sur ma 23...
Max Dufour (Québec)

Re: Une DS dans mon garage

Message par Max Dufour (Québec) »

Bonjour!
J'ai toujours pensé que le voyant LHM (en fait les 2 voyants rouges...) devaient être allumés à la mise du contact... et ce jusqu'à la pression correcte atteinte. En fait, les miens s'allument au démarrage si l'auto reste 2 h sans tourner. Est ce vraiment anormal?
A+
Max
Jean-Pierre Nouet

Re: Une DS dans mon garage

Message par Jean-Pierre Nouet »

Quelques nouvelles.

La DSuper roule tous les jours. J'ai trouvé un klaxon pneumatique bi-ton d'origine, ça sonne bien.

Pas grand chose ces 2 derniers mois, l'auto a failli faire un aller retour éclair en Lozère puis j'ai hésité à laisser ma môman en plan au cas où...

Ce jour, l'auto a retrouvé son museau complet, je lui ai remis son nez métallique de pare-choc (pas facile de remettre une tige filetée en U)

Découverte aussi d'une fuite, sur le raccord de graissage qui part de l'avant de la culasse (ou y arrrive), c'est tout humide sur le bloc au dessus du conjoncteur. Va falloir trouver le joint en U pour ce tuyau..

Pas de problème non plus avec les chaleurs, je bous dans l'habitacle fenêtres ouverte mais l'auto s'enquille les embouteillages parisien sans problème pour l'instant.
Répondre