Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Cyril

Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Message par Cyril »

Bonsoir à tous !
Et voilà , la DS a quitté la creuse en debut d'apres midi , et ne devrait pas tarder, à l'heure où j'ecris ces lignes ,d'arriver dans son nouveau domicile...
Seb , son pere et son ami Steven ont mis presque 2 heures pour la charger.Operation compliquée par la meteo tres tres fraiche ( j'en frissonne encore ! ), et par l'ajustement de l'auto sur le plateau. C'est qu'elle prenait toute la place , la vedette !
Arrivé sur place vers 10h30 , Seb s'est presenté à la belle endormie , et semble avoir été conquis d'emblée ! Pas une minute à perdre , le plateau est approché , on fixe le crochet du treuil et c'est parti pour la montée ! La voiture est venue sans trop de difficultés , malgré la terre qui etait tres humide...Avec l'aide la C5 du proprietaire ( enfin, plutot de son allume-cigare pour alimenter le compresseur ), on a ajouté quelques kilos d'air dans les pneus , et ainsi gagné quelques centimetres de garde au sol. Dès le debut de la montée , quelle ne fut pas ma surprise de voir le pot d'echappement quasi intact !!! Et les dessous ne semblent pas avoir trop souffert...Demontage des ailes AR pour le gonflage des roures AR et là aussi , quelle surprise de voir des passages tres sains , sous une couche de toiles d'araignées peu engageante...Il semblerait que seul la malle ait un peu souffert jusqu'à maintenant , car on ne constate que de la rouille de surface , et peu de tole bouffée...Sans doute etait-il temps de l'arracher à son sommeil ! Bref, les deux Citroen presentes , la Xantia du pere de Seb et la C5 du proprio etaient là pour secourir leur grand-mere !!!
Je pense que cette auto a eu une certaine chance d'arriver à cet etat de conservation malgré des conditions effroyables : 8 ans dehors avec le climat creusois , je dis RESPECT !
Un dernier arret devant la mairie de Felletin pour un dernier au revoir , et un resserage des sangles...Un grand merci à SEb , son pere et Steven pour ce joli moment , et dont j'ai ressenti la reelle passion pour cette auto. Tout comme moi , il donnait de temps en temps une caresse sur la voiture comme je le fais toujours , pour lui dire "On va te sortir de là ! ".Les proprios l'ont vu partir avec un petit pincement...
Souhaitons bonne chance à Seb pour la restauration , car il y a du boulot mais franchement, ca valait le coup !
Vivement le demontage pour un diagnostic plus complet !
Et comme dirais Jean-Yves:
" Une de plus de sauvée !! "
Fichiers joints
Jan22341.jpg
Jan22341.jpg (40.78 Kio) Vu 8320 fois
Jan22325.jpg
Jan22325.jpg (41.34 Kio) Vu 8320 fois
Jan22342.jpg
Jan22342.jpg (44.94 Kio) Vu 8320 fois
Jan22322.jpg
Jan22322.jpg (25.41 Kio) Vu 8320 fois
Jan22324.jpg
Jan22324.jpg (35.93 Kio) Vu 8320 fois
Jan22340.jpg
Jan22340.jpg (42.56 Kio) Vu 8320 fois
Jan22339.jpg
Jan22339.jpg (38.36 Kio) Vu 8320 fois
Jan22335.jpg
Jan22335.jpg (36.54 Kio) Vu 8320 fois
Jan22337.jpg
Jan22337.jpg (47.43 Kio) Vu 8320 fois
Jan22338.jpg
Jan22338.jpg (46.26 Kio) Vu 8320 fois
Jean-Pierre Nouet

Re: Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Message par Jean-Pierre Nouet »

Bel état apparent cet arrière.

Respect pour la remise en état.
Laurent NIELOUX (Penn-ar- Bed))

Re: Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Message par Laurent NIELOUX (Penn-ar- Bed)) »

Bravo à vous tous et bon courage pour la resto.
FLEURY Sébastien

Re: Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Message par FLEURY Sébastien »

Salut les gars !!!!
Quel joie d'etre le nouveau proprio de cette DS.
Ont a fait très bonne route , la XANTIA a ramené sa grand mère très sereinement à la maison .
un grand merci à CYRIL
A+ SEB
Jean-François DAVID

Re: Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Message par Jean-François DAVID »

Sympa la Xantia immaticulée "ZX"...

Pour le reste : bel effort ! Mais le pire reste à venir...
Tiens-nous au courant de la suite.

Jean-François
Jean-Yves

Re: Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Message par Jean-Yves »

Salut les courageux !

Ca fait plaisir d'assiter à un sauvetage. Bien sûr le chantier va être lourd, mais quelle sera grande la satisfaction, ensuite !

Tiens nous au jus

Amitiés chevronnées
allory jerome

Re: Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Message par allory jerome »

FLEURY Sébastien a écrit :Salut les gars !!!!
Quel joie d'etre le nouveau proprio de cette DS.
Ont a fait très bonne route , la XANTIA a ramené sa grand mère très sereinement à la maison .
un grand merci à CYRIL
A+ SEB
salut seb pas si rouillé que sa on peut toujours avoir de bonne surprise bonne rénovation a toi
DAMGE Thierry

Re: Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Message par DAMGE Thierry »

bravo et bon courage pour la suite
FLEURY Sébastien

Re: Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Message par FLEURY Sébastien »

Salut les gars !!
Le bilan corrosion est pour l'instant plutot positif
le moteur n'est pas bloqué.
Merci pour vos encouragement!
A+ SEB
Othello

Re: Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Message par Othello »

Hello et bravo à l'équipe de sauvetage pour cette DS. Il ne reste plus qu'à...... Mais attention, des DS parraissant pas mal du châssis peuvent amener a de plus gros travaux. Vu l'état de la carrosserie, le châssis aura pris un peu. Dés fois sour la boue et le goudron, on voit rien. Une fois qu'on gratte ou si on sable, là c'est autre chose. Voici une 23 Prestige d'un ami que je restaure pour lui. Au début il me dit "elle est pas mal". En conclusion voilà ou j'en suis !!!!
Répondre