Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Jean-Yves

Re: Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Message par Jean-Yves »

Ou alors m'envoyer tes images que je mettrai sur mon site, là pas de limitations ! Dans la rubrique les autos du forum, ta DS pourrait ainsi apparaître sous toute ses formes, sans surcharger ce forum. On y perd en ergonomie ce qu'on y gagne en place.

Je reste à ta disposition

Bien à vous
Stephane Vandepeutte

Re: Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Message par Stephane Vandepeutte »

FLEURY Sébastien a écrit :Depuis un moment je decouvre deux choses:
Les DS et l'informatique!!
Alors pour mes photos si je comprend bien je dois en envoyer qu'une seule!
A+ SEb
Il n'y a pas de limitation sur le nbre de photos.
Pose toi ces 3 questions avant tout envoi :
1) Cette photo apporte-t-elle une information utile et pertinente aux autres amateurs de DS qui vont la voir ?
2) Est-elle d'une qualité suffisante (exposition, cadrage, mise au point) pour répondre aux critères de qualité du site IDéale DS ?
3) Quel est le bon équilibre entre la place que je vais consommer sur le site (au détriment des autres) et la quantité d'information qu'il m'est nécessaire de publier dans l'intérêt de la communauté ?
Désolé d'aborder ces questions, mais l'espace disque n'est pas "gratuit" pour nous, ce sont les adhérents IDéale DS qui paient pour tous les autres !!
Stéphane.
Othello

Re: Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Message par Othello »

Hello Sébastien, là tu me rassure, non pas que je suis content, bien au contraire mais vu l'état général de ta DS, vu qu'elle a stagnée 8 ans sur l'herbe.. et vu que les DS 23 pourrissaieent encore plus que les premières, j'aurai été surpris que le châssis ne soit pas attaqué. Et là tu as juste sondé, imagine un démontage complet, et pire encore, sablage complet et là tu verras vraiment l'état du châssis. Ah si les DS ne pourrissaient pas...... On le dit, un moteur peux supporter plusieurs caisses... Mais rien est impossible, mon break 15 est dans un sale état aussi, il sera refait.
FLEURY Sébastien

Re: Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Message par FLEURY Sébastien »

Salut les gars !!!
Othello,effectivement une DS 100% saine à mon avis sa n'existe plus.Il est claire que la carrosserie est bien malade,mais le chassis nous a surpris par son état,je le croyais archi mort ,troué etc...
Bon bien sur il y a des toles à remplacer mais le plancher les longerons (a part les fermetures),les supports du bipied et de chandelles sont sain .Cette auto a reçu un blaxonage suplémentaire lors de sa livraison en 1973 Mais à mon avis elle mérite d'etre sauver,je ne me précipite pas car j'ai du temps devant moi (pas d'objectif précis et je n'ai que 20 ans)et en plus c'est exactement le modèle que je recherchais.
Je possède un local assez grand se qui facilite les choses.
Et puis quand je vois certaines bases de tes restaurations et le resultat sa donne espoir et courrage.
Je compte diviser cette restauration en 3 phase : La coque , le moteur et train roulant ,et la carroserie.

Stephane hier soir j'ai lus un post sur l'optimisation des photos sur ce forum donc je vais essayé de l'appliquer avant de faire n'importe quoi!!
Mille exuse pour la gène occasioner.

Jean yves j'ai deja pensser à t'envoyer des photos avec un petit texte. je vais m'en occuper bientot.
Merci pour cette invitation c'est super cool!!!!

Merci les gars A+ SEB
Sylvain Maronnaud

Re: Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Message par Sylvain Maronnaud »

Salut Sébastien, bravo pour ton sauvetage, je suis actuellement en chasse de toutes les DS à sauver dans ma région, je viens d'ailleurs de trouver une ID20... Bon courage et tiens nous au courant.
Ne t'inquiètes pas, restaurer une DS bien attaquée est beaucoup plus simple que de vouloir poster un sujet enfin intéressant sur ce forum. Essayes de trouver un photographe pour bien cadrer tes photos la prochaine fois, et si elles concernent une vulgaire DSpéciale ce n'est pas la peine de les publier, cela ne doit pas correspondre aux critères de qualité d'Idéale DS.

Les photos de Cyril sont belles, et en tant que passionné de DS, elles m'intéressent et sont riches d'enseignement.
Eric Compernolle (29)

Re: Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Message par Eric Compernolle (29) »

Avant que la discussion ne s'envenime pour rien, je pense que Stéphane a voulu signaler à Sébastien qu'il avait déjà mis 15 photos sur le remorquage de sa DS et que cela faisait beaucoup pour le serveur. Si chacun se met à diffuser plein de photo, le serveur sera saturé et forum bloqué.
Il n'est en aucun cas question de cadrage et type de DS en photo.
Je pense que stéphane est d'accord avec mes propos.
Et ne crachons pas sur IDéale DS, ce forum permet à beaucoup de passionnés de trouver réponses à ces questions, c'est un formidable outil.

C'est un post sans parti-pris, ce n'est pas pour défendre stéphane, mais je n'ai pas envie de lire n'importe quoi (dérapages) sur ce sujet fort interressant au demeurant. C'est toujours une belle histoire un sauvetagen sa première DS...

(je n'ai rien contre toi sylvain, rassure toi)
Sylvain Maronnaud

Re: Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Message par Sylvain Maronnaud »

Non mais ça m'agace, j'avais déjà fait remarquer une espèce d'agressivité dans les propos, de manque de chaleur. Surtout je trouvais rigolo l'histoire du cadrage, de la mise au point, de l'exposition, c'est Robert Doisneau le Stéphane (non mais je sais c'est chiant admin système, je crois que c'est pire que d'être modérateur sur Forum-Auto, pour ceux qui connaissent )
Et puis je passe mon temps à râler, j'ai pas pris mes cachets aujourd'hui.

Cela serait plus constructif de conseiller à notre ami Cyril de prendre un FTP gratuit (Free par exemple, 100mo), afin d'héberger ses photos.
Ou alors un blog comme moi, tout le monde en profite et puis ça laisse une trace de toutes les étapes.
Stephane Vandepeutte

Re: Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Message par Stephane Vandepeutte »


Absolument, il faut savoir rester raisonnable et prendre soin de cet outil, afin qu'il puisse rester performant et accessible à tous.
Notre rôle est de faire connaitre les règles aux "petits nouveaux", pour que tout continue à bien se passer.
Stéphane.
FLEURY Sébastien

Re: Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Message par FLEURY Sébastien »

Re salut !
Eric Les 15 photos du haut vienne de Cyril et non pas de moi .
Tu as raison ce forum est un outil remarquable.
Cyril

Re: Sauvetage DS23IE Pallas effectué !

Message par Cyril »

Des nouvelles de cette restauration ??
Répondre