le reveil de ma DS

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Vincent

Re: le reveil de ma DS

Message par Vincent »

Bonsoir,

Les modèles des jupes avant ne sont pas les mêmes pour les DS/ID de 63 à 65 par rapport à ceux des années 66 à 67. Les entrées d'air changent de verticales à horizontales.

D. Sassen en refait pour le modèle de Cyril, ref 543e à 295 euros...

et le lien : http://www.ds-sassen.de/parts/kb_front.htm

Bon courage pour la restauration Cyril

Vincent
Jean-Yves Duschmoll

Re: le reveil de ma DS

Message par Jean-Yves Duschmoll »

Salut Cyril, pourquoi serait-elle irrécupérable, cette jupe ? Bien sûr les photos sont toujours avantageuses par rapport à la réalité, mais ta jupe ne me semble si abîmée que cela. Une bonne séance de gratouille devrait t'en dire plus sur son état. Certes il subiste le choc, mais un bon carrossier tôlier peut certainement y remedier.

Amitiés chevronnées
Jérôme BÉCÉ

Re: le reveil de ma DS

Message par Jérôme BÉCÉ »

Salut Cyril,

Plutot que du polyester, pourquoi n'essaies tu pas de trouver une jupe d'occasion en bon état...?
Outre les 300 euros pour la jupe + une mise en peinture chere car polyester; pour moi le calcul serait vite fait...

Pret de chez toi, une trentaine de DS dorment et s'enfoncent inexorablement dans le sol... (voir ici=> http://id19p.over-blog.com/article-2443726.html ), peut-etre qu'une jupe est encore récupérable...?

Mais avant la carrosserie, le chassis la mécanique et tout le toutim doivent etre ta priorité...

En tout cas, bon courage!
Cyril

Re: le reveil de ma DS

Message par Cyril »

Bonjour à tous !
Merci pour vos reponses concernant la jupe ! Un ami carrossier va venir voir l'auto et estimer la faisabilité de la restauration carrosserie. La jupe est le cadet de mes soucis , donc rien d'urgent.
Par contre , nous avons quand meme pas mal gambergé sur le moteur et la boite , et plus particulierement l'embrayage.C'est LE chantier qui nous parait impossible en vue de nos competences. Nous souhaitons une revision profonde du moteur ( voire meme une revision de la culasse et surtout des soupapes ) , ainsi qu'une revision de la partie boite/embrayage...A quel cout doit-on s'attendre si l'on confie cela à un professionnel de la DS ? Auriez-vous des bonnes adresses dans la region de Blois ou departement limitrophe ?
Merci de votre aide !
Cyril

Re: le reveil de ma DS

Message par Cyril »

J'ai retrouvé un logiciel pour amincir les photos , donc voilà , cadeau !
Fichiers joints
IMGP0364.JPG
IMGP0364.JPG (55.68 Kio) Vu 5890 fois
Cyril

Re: le reveil de ma DS

Message par Cyril »

Les gouttieres des ailes sont nickels , elles sont encore recouvertes d"une sorte de film plastique noir...Oui je sais mes verins sont cuits !
Fichiers joints
IMGP0409.JPG
IMGP0409.JPG (55.07 Kio) Vu 5890 fois
Cyril

Re: le reveil de ma DS

Message par Cyril »

Dites moi ce qui ne va pas sur cette image...Arfff
Fichiers joints
IMGP0397.jpg
IMGP0397.jpg (53.35 Kio) Vu 5890 fois
Cyril

Re: le reveil de ma DS

Message par Cyril »

L'interieur ne necessite que du nettoyage et changements de certains habillages ( je vais m'inspirer du travail de Jean Yves ! )
Fichiers joints
IMGP0391.JPG
IMGP0391.JPG (41.93 Kio) Vu 5890 fois
IMGP0387.JPG
IMGP0387.JPG (58.48 Kio) Vu 5890 fois
IMGP0389.JPG
IMGP0389.JPG (56.73 Kio) Vu 5890 fois
IMGP0380.JPG
IMGP0380.JPG (41.55 Kio) Vu 5890 fois
Cyril

Re: le reveil de ma DS

Message par Cyril »

Regardez comme ca a souffert...
Fichiers joints
IMGP0403.JPG
IMGP0403.JPG (56.31 Kio) Vu 5890 fois
IMGP0400.JPG
IMGP0400.JPG (50.22 Kio) Vu 5890 fois
IMGP0394.JPG
IMGP0394.JPG (50.08 Kio) Vu 5890 fois
Cyril

Re: le reveil de ma DS

Message par Cyril »

C'est tout pour ce soir !
Répondre