Sans compter qu'une voiture démontée en prend la place de 3, plus ce qu'il faut pour tourner autour, plus le coin établi : il faut donc un bon local. Qu'il soit loué, construit exprès ou faisant partie d'une acquisition immobilière, ça aussi c'est un budget conséquent.WAGNEUR ERIC a écrit :Il me semble que je n'ai pas les mêmes chiffes avec les miens il faut multiplier le tout par 2.
Il suffit de regarder le prix de tous les caoutchoucs joints divers plaquettes sous poignées etc...
Selon l’état de la carrosserie on en rajoute encore, 3 bouts de tôle pour refaire les bas de porte la soudure avec un microbillage un primaire phosphatant et la peinture compter 300.00 euros l’élément en moyenne, faut encore ajouter les mécanismes glissières serrures habillages et les chromages des poignées encore 300.00 euros, on arrive déjà à 600.00 l’élément x9, j’ai déjà 5000 euros rien que de carrosserie.
Si on refait le moteur et la boite on rajoute encore 3500.00 euros de pièces (mains d’œuvre en plus si rectification ou préparation de culasse au sans plomb si culasse pas HS)
J’ai donc déjà 8500 euros.
Pour hydraulique prévoir 2500.00euros, soit 11000.00euro
Les pneus 4 à 250.00 encore 1000.00 soit 12000.00.
Electricité faisceau alternateur démarreur …1000.00 euros (hors comodo).
Freins 500.00euro soit 13500.00 euros.
Les optiques (phares ré argentage clignotants) 500.00 euros
Le châssis (sain traitement plancher tôlerie) 500.00 euros (sans sablage ni décapage)
Les pare choc AV et AR (supports inclus réfection de inox seulement polissage) 500.00 euros.
La sellerie (moquette mousse etc…) 3000.00 euros 18000.00 euros.
L’échappement inox ligne complète 1000.00 soit 19000.00 euros
Un dossier de restauration avec expertise (plusieurs visites) assurance, aménagement espace de travail (housse protection des autres véhicules, bâche pour peinture) et de stockage matériel de repérage, boites de rangement, les fournitures diverses comme papier de ver brosses peinture et bombe de peinture …… 1000.00, soit 20000.00 euros
Manque encore toute la main d’œuvre et les finitions bichromate et traitement visserie, tout l’outillage pour réaliser tout ça et ce à quoi je n’ai pas pensé…
Manque aussi l’espace pour faire tout ça, le temps, très important prévoir de recommencer des choses parce après un certain temps il y a toujours quelque chose qui déconne le fournisseur de peinture a changé faut repeindre les élément déjà fait (rigoler pas ça s’est déjà vu).
Les éléments hydrauliques ne fonctionnent pas et pourtant c’est neuf, mais comme on l’a acheté il y a longtemps tu repayes…on a abîmé le radiateur neuf …les pneus neufs sont bouffés par un solvant qui a dégouliné dessus parce qu’on a mis les pneus sont le véhicule pour les stocker, le solvant qui sert à enlever les graisse avant peinture à couler dessus (ça m’est arrivé).
Manque encore tous les éléments qui serait détérioré comme le pare brise rayé…
Pensez aussi que votre véhicule n’est toujours pas assuré, un copain a refait un cabriolet usine puis la inondation à quelque mois de la fin 6 mois avant Jubilé, on recommande tout …moteur hydraulique sellerie etc…
Bon avec tout ça j’en ai perdu le moral.
Mes chiffres ne me semble pas aberrent.
Qu’en pensez vous,
Bien sur on n’est pas obligé de mettre des pneus neuf ni une ligne inox, …mais une restauration intégrale faut tout.
On peut aussi réduire le budget carrosserie en récupérant des joints, en évitant de micro biller les éléments même si la rouille revient 2 ans après.
Stéphane.